Le dimanche 27 septembre aura lieu une journée sans voiture sur le territoire parisien. Cette journée concernera tout le territoire parisien hors périphérique, sur une plage horaire de 7h (10h/17h ou 11h/18h, en cours de discussion).
Tous les automobilistes seront invités à ne pas utiliser leur véhicule ce jour-là. Une zone centrale ainsi que les bois feront l’objet d’un contrôle renforcé de la Préfecture de Police. Les transports en commun, les taxis, les commerçants ou encore les véhicules d’urgence pourront néanmoins circuler. Tous les arrondissements sont ainsi directement concernée par cette journée.
Tout le monde est invité à aller s'empoisonner dans le métro, où l'indice de pollution est le plus élevé : en moyenne annuelle, la station Châtelet atteint plus de 150 microgrammes de PM 10 (particules en suspension dont le diamètre est inférieur à 10 micromètres). Aux heures de pointe, des pics à plus de 1000 microgrammes ont été enregistrés. Et ce alors qu'en en France, le seuil d'alerte aux particules en extérieur est situé à 80 microgrammes… Aucune information n'est indiquée aux usagers. Sophie Mazoué, responsable de la qualité de l'air à la RATP, avait justifié :
«Ca semblerait très alarmiste d'apporter l'information. Afficher une alerte amènerait la crainte»
pmc
Vive la Creuse !
Faustine
Comme ce sont ceux qui crient le plus fort “Au voleur !” qui sont les pires escrocs (voyez Cahuzac et consorts), comme ce sont aussi ceux qui accusent le plus fort autrui d’être haineux qui sont les plus imbus de haine (voyez Bergé : elle lui sort par les yeux et tous les pores de la peau), ce sont également ces gauchistes qui proclamaient bêtement “Il est interdit d’interdire” qui ne savent plus quelles interdictions inventer pour emmerder le monde !
TOTALITARISME
La mainmise des ayatollah bobos sur la région parisienne affectera également la fréquentation de messes dominicales, notamment à Saint Nicolas du Chardonnet (l’ennemi public!) où énormement de paroissiens viennent en voiture des banlieues proches ou éloignées ! Mais d’autres églises seront touchées aussi. Bravo à ceux qui empêchent les personnes âgées ou les familles avec enfants de se rendre à la messe !!!! Il faudrait protester quelque part, juridiquement cela tombe bien sous le délit de DISCRIMINATION !
Jean Theis
A quoi cela servita-t-il ?
Quand on supprime les voitures en temps de grande pollution, celle-ci ne diminue que de 6%, l’essentiel venant des industries germaniques.
deurisq
Il faudrait organiser le blocus de Paris quelques jours.
Plus aucune livraison intra muros.
L’hidalgote ne tiendrait pas 3 jours.
C.B.
«Ca semblerait très alarmiste d’apporter l’information. Afficher une alerte amènerait la crainte»
Pourtant, la mairie de Paris communique depuis des années les indices d’Airparif, plusieurs fois par jour (si pas par heure) sur les panneaux d’information disponibles un peu partout sur la voie publique.
Ça n’a jamais fait craindre aux parisiens de continuer à se déplacer à pied ou en vélo.
À la RATP, ils prennent les usagers pour des c..s (en plus de les prendre pour des pigeons)?
Plutôt que de prendre le métro, il serait plus utile ce dimanche-là de prendre le bus: ça devrait circuler, s’il y a si peu de véhicules…
Manuel Atreide
Je vous invite à redécouvrir la ville à pied. Vous verrez, elle est bien plus belle quand on n’est pas séparé d’elle par la vitre d’une voiture. Sinon, pour les faigniants, il y a le bus.
Et pour les plus récalcitrants, restez chez vous. Pour ma part, je profiterai de cette journée de calme.
Haï
Ouf, on ne sera plus embêté par les voitures dites “officielles” roulant avec motards, et qui semblent avoir un malin plaisir à vouloir se sentir supérieures aux autres, alors que le pays fonctionnerait bien mieux sans elles.
Jeep
Quelle chance d’habiter une agglomération à taille humaine! Pourquoi tout flanquer à Paris
Tant de villes ont des milliers de logements vides…Un petit taux de TVA favorables aux régions en déclin leur redonneraient une chance. Mais Flamby a l’esprit ailleurs!
N
«Ca semblerait très alarmiste d’apporter l’information. Afficher une alerte amènerait la crainte»
Ce qui est bien avec cette phrase, c’est qu’elle est réutilisable à souhait pour à peu près tous les sujets politiques.
flore
Test en laboratoire, puis selon le degré d’acceptation mise en place du contrôle des déplacements. Parallèlement, poursuite du remplacement de population sur les routes de l’immigration massive, au nom de la liberté de circulation.
N’oubliez pas que le braquage des comptes bancaires en Europe “UE” s’est assorti de l’expérience in vivo à Chypre.
Clovis
Ce jour-là, discrimination des: personnes âgées, handicapées, impotentes, peu musclées, craintives, etc…..priées sans consultation de rester sagement chez eux, et empêchées de circuler! Tout ça pour voir; et amuser les bobocolos! Ces gens minoritaires en tout se croient tout permis sous prétexte qu’ils ont été élus.Leur assurance dictatoriale est énorme.
Ne croyez surtout pas que les “officiels” se priveront eux de circuler, l’hidalgotte bananière les laissera passer; peut-être sera-t-elle elle même dans une de ces voitures pour voir le résultat des courses!
Ecoeurant!
Bernard S
Idéologie anti-peuple. Les zélites circulent en taxi…
PK
Je suis à fond pour cette mesure…
Les Parisiens votent pour ces gens-là : qu’ils assument un peu…
Tant que les Français ne seront pas asphyxiés totalement, ils ne comprendront pas…
Je suis donc pour la multiplication de toutes ces mesures (écolo, anti-famille, etc.)