Le 27 novembre, un Rosaire pour la Vie est organisé à 14h00 devant la clinique Urbain V à Avignon. D’autres Rosaires pour la vie auront lieu en même temps dans toutes les grandes villes de France. Le Père Abbé de Sainte-Madeleine du Barroux nous invite instament à participer à cette prière publique en faveur de la vie afin d’être des artisans de Paix à la suite de Mère Térésa qui déclarait le jour où elle reçu le prix Nobel de la Paix :
"J’ai une conviction, que j’aimerai partager avec vous tous : le plus grand destructeur de la paix est aujourd’hui le cri des enfants innocents à naître. Y a-t-il un pire crime que de s’entretuer, lorsqu’une mère peut tuer son propre enfant en son sein ? Même dans l’Ecriture sainte il est écrit : « même si la mère pouvait oublier son enfant, je ne l’oublie pas ». Mais aujourd’hui, des millions d’enfants à naître sont tués et nous ne disons rien. Dans les journaux nous lisons beaucoup de choses, mais on ne mentionne que très rarement les millions des petits qui ont été reçus avec le même amour que vous ou moi, avec la vie de Dieu. Et nous nous taisons, nous sommes muets.“
Le 27 novembre, la communauté du monastère Sainte-Madeleine du Barroux s'unira aux veillées demandées par le Saint-Père en faisant une adoration du Saint-Sacrement depuis les vêpres jusqu'aux complies du 27 novembre, début du premier Dimanche de l'Avent. Vêpres chantées en présence du Saint-Sacrement exposé, puis adoration silencieuse jusqu'à 19h30, acte de réparation et chants à la fin de l'adoration eucharistique.
BELIN Y
Les Rosaires pour la Vie “organisés dans beaucoup de ville de France”, c’est le 20 NOVEMBRE et non le 27…
[…]
[A Avignon, il y a bien un rosaire pour la vie le 27 devant la clinique. MJ]
Beauvais
En Avignon, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X organise une adoration du Saint-Sacrement, le 27 nov., de 17h00 à 19h00, en la Chapelle de Pénitents Noirs, rue Banasterie. En union avec le Saint Père, en réparation des crimes de l’avortement et en action de grâce pour toute nouvelle vie humaine.