Depuis plusieurs décennie, le 28 décembre, fête des Saints Innocents, les cloches des églises à travers le monde sonnent à midi, pour rappeler le martyre des premiers saints innocents tués par la folie d’Hérode mais aussi pour le Hérode d’aujourd’hui (Cf Pape François 2 et 6 janvier 2017) qui continue à détruire la vie humaine, don de Dieu.
Ce 28 décembre, comme chaque année, la Famille Missionnaire l’Evangile de la Vie encourage à ce que les fidèles demandent à leurs prêtres de célébrer une Messe pour demander pardon et en réparation pour tous les avortements commis pendant l’année. Pour toutes les manipulations génétiques entrainant des avortements. Pour les enfants tués sitôt leur naissance. Nous implorons le pardon de Dieu et demandons pardon à tous ces enfants innocents, martyrs, dont l’avortement nous a privés de leur sourire. Pardon pour l’orgueil qui aveugle les âmes, les cœurs, les intelligences, les consciences. Pardon pour nos silences complices, nos lâchetés à défendre, protéger la vie humaine depuis sa conception jusqu’à son terme naturel. Combien de prêtres qui nous manquent ont été tués par l’avortement !
Ce 28 décembre 2018, prions, implorons avec confiance. Nous pouvons accompagner cette journée de prière par le jeûne. (Cf Jean Paul II, Evangelium Vitae 100). Nous implorons la Bénédiction de Dieu sur nos familles, Lui demandant de libérer, délivrer nos familles de toutes conséquences d’un avortement. Nous implorons la guérison de l’âme.
Partagez sur les réseaux et invitez largement autour de vous à participer à la Messe. Durant cette journée, je pose un acte en faveur de la vie, encourageant la culture de la vie (visite, téléphone, don…). Engageons-nous de manière récolue, en faveur de la vie.
Abbé Lelièvre