L'humeur de Pasquin consacrée à la pétition pour le CESE :
"La pétition auprès du CESE et les signatures pour lutter contre cette
foutue loi, c'est maintenant ! C'est possible, ça afflue et ça doit
affluer encore ! Le moment n'est pas aux ronchonnements, aux questions
de pertinence stratégique, de calculs et de conjectures. Que les
dépressifs systémiques nous les lâchent, et que les « ça-ne-marchera-jamais »
prennent leur carte à gauche, au moins ils enquiquineront les autres.
Pour l'heure et pour les autres, nous devons y aller, aller chercher une
par une ces signatures. L'internet, c'est fait. Et, comme nous n'aurons
pas dix minutes au 20 heures pour expliquer la démarche à nos
concitoyens, c'est donc à « la mano » qu'il faut aller les chercher. […]Au-delà des signatures et du nombre de
pétitions que nous devons impérativement avoir, c'est la redécouverte de
l'action de proximité, du militantisme « de paroisse », de la certitude
que je change le monde quand, ici et maintenant, je fais ce que je dois
faire ; c'est ça l'action chrétienne, et si la rue appartient à celui
qui y descend, alors elle doit être à nous.Allez mes bons amis, vous n'avez pas
épuisé toutes les possibilités autour de vous, il y a encore des
« pétitionneurs » à dénicher ! Non, nous ne militons pas quand nous nous
scandalisons devant les déclarations des uns et des autres, nos états
d'âme devant l'écran d'ordi ou de télé ne changent rien. Les blogs et
les forums Internet, bravo à eux, font un remarquable travail de suivi
et d'information en temps réel, L'Homme Nouveau, un vrai travail
de réflexion et d'analyse. Donc voilà votre ordonnance : deux à trois
fois par jour les blogs et forums de réinformation, et deux fois par
mois L'Homme Nouveau. Et entre-temps, la rue, le militantisme,
les pétitions,… Bref… « l'action directe ». Allons les amis ! J'vous
laisse, j'ai des pétitions à aller chercher."
rowen
“Militantisme de paroisse” me fait penser aux paroisses vendéennes qui,en 1793, ont montré de quel bois elles se chauffaient. Autres temps, autres façons de combattre, mais avec la même détermination. “Bataillez, Dieu donnera la victoire”!
Clovis
Voil qui est bien parlé. Agissons d’abord, discutons ensuite si nécessaire.
pascal Trotta
Bravo à ce commentaire qui donne encore plus la pêche !
J’aime particulièrement l’expression “dépressifs systémiques”.
Voici l’adresse d’un blog que des gars motivés du pays basque et du Béarn viennnet de créer.
http//:leprintempsdesconsciences.unblog.fr
Ce blog à pour but de “réveiller les consciences endormies” !
Et de secouer le cocotier de la “bien pensance” qui anesthésie les consciences. On est de plus en plus nombreux à se lever pour dire non aux transgressistes de tous poils qui bricolent devant nous la famille et la filiation sans qu’ils aient reçu mandat pour cela.
La révolution n’est pas loin s’ils continuent à rester sourd au peuple de France. Tenez bon, la verité, c’est comme l’eau, elle finit toujours par passer.
Pascal
Michèle
Bien sûr que ça marchera tôt ou tard! Dieu écrit droit avec des lignes courbes…ou quelque chose d’approchant. Il a bien du mérite avec le nombre de tordus qui percent des trous dans la coque en croyant faire avancer le bâtiment.
Sylvie
Ce soir après le cours de peinture, je fais signer les pétitions devant une ou deux écoles.
J’ai appris là tout de suite et cela se confirme, la démission de Benoît XVI. Il se retire et cède la place à un autre pape.
Malgré cela, continuons le combat pour faire respecter la volonté divine qui prévaut pour le droit des familles et la parité homme-femme.
sibuet
Je crois que nous avons là un sondage réel sur le nombre de manifestants présents à Paris le 13 janvier. S’il y en avait vraiment eu plus d’un million, il ne serait pas aussi difficile de réunir 500 000 signatures.
Gourichon
Nous étions plus d’un million à Paris et il ne semble pas si difficile de réunir ces 500 000 signatures, nous y sommes presque… J’en ai distribué beaucoup hier car malheureusement beaucoup de personnes n’ont pas Internet ou ne peuvent imprimer leur pétition et de plus beaucoup de jeunes non majeurs, présents à la manif, ne peuvent signer la pétition. Les détracteurs ont tendance à minimiser notre mouvement, à tort, et ils le savent, mais au moins nous avons nos valeurs et nous défendons le droit des enfants, et non le droit (égoïste) à l’enfant…
Aeterna
A Sibuet : essayer de réunir 500 000 signatures en 10 jours, sans relais dans les médias, pour/contre toute autre mesure.
Votre pessimisme est ridicule.
Nicou
Plus d’un million certainement, mais combien de jeunes qui représentent l’avenir de la France ne peuvent pas signer parce qu’ils n’ont pas 18 ans.
Ils n’ont pas 18 ans mais ne comptent pas pour rien, ils les auront dans 1,6,9 mois 1 an. Et si nous avons laissé passer une loi inique ils ne nous le reprocheront… et ils auront raison.
Haut les coeurs
porthos
Connaissant PASQUIN perso, approbation pour son enthousiasme. Mais je pense lui rappeler quand possible que l’action militante (un grand mot très flatteur pour nous tous, pas bien pénible quand même de recueillir des signatures auprès de soi) ne suffit pas pour aboutir. elle ne nous épargne pas une réflexion vigilante sur les suites que l’UMP ou la droite, comment la nommer précisément, donnera à tout cela.
La facilité du projet de contrat de mariage gay de la droite sans que cela soit la loi TAUBIRA, mais à moitié, ne passe pas très bien pour moi. Peut-être que je suis trop carré. Mais les demi vérités ou demi fautes ne sont pas faciles à admettre pour un chrétien : j’ai appris et apprends à mes enfants qu’un demi mensonge n’est pas une demi vérité, mais comme un travestissement..
Manu
Oui, ma réponse à Sibuet:
Vous êtes con ou quoi ? Ou alors c’est une faute de frappe, vous avez voulu dire le contraire … (oui, ça arrive, même à des gens bien comme moi).
Réunir maintenant 600’000 signatures, rien que par le bouche à oreille et les blogs internet, c’est inespéré, c’est du jamais vu, c’est une performance superbe, extraordinaire, au-delà de toute attente !!! Pour ne pas dire plus…
Nos ennemis ne s’y attendaient certainement pas, tout comme ils ne s’attendaient pas à voire PLUS D’UN MILLION de personnes défiler dans Paris…
Bien sûr que vous étiez (Je n’y étais pas, j’habite à plus de 10’000 Km de Paris, désolé) plus d’un million ! Les journaux Suisses, anglais, américains, japonais l’ont tous dit: dans la semaine suivante, ils se moquaient du gouvernement Hollande et de ses méthodes soviético-pravdaiesques, ne le saviez vous pas ?
Vu de Marcq
Roboratif et vrai, une fois de plus ! Et encore bravo pour la parabole des fadas qui marchent sur la tête !
Sylvie
Oui, la Révolution est en marche et plus rien ne semblera l’arrêter, car Hollande et ses proches méprisent le peuple de France. Ce peuple français va lui dire le 24 mars comment il entend se faire respecter et le signal de la révolte populaire sera à la hauteur de toutes nos espérances. Nous entrons dans une ère où la résistance, la désobéissance civile et civique, sera de mise. Nous allons gagner et la symbolique est là : la foudre étant tombée le jour de l’investiture de Hollande à la présidence de la République, tout nous indique qu’il sera obligé de partir sous la pression du peuple qui manifestera.
Si Hollande fait exercer des violences inouïes contre le peuple, il y aura une forte mobilisation dans la rue et là, on ne peut prévoir l’avenir de ce qui sera fait. La décision en viendra de la part des citoyens.