Comme au 1er tour, votre blog vous propose ce post, rédigé au cours de la journée et publié à 20h, montrant ce que vous auriez pu savoir en naviguant sur internet.
Trois grands instituts de sondages annoncent le candidat socialiste François Hollande en tête avec entre 52,5 et 53% des voix. Ces résutats ne portent que sur les votes du matin (jusqu'à 11h).
Départements d'Outre-Mer :
- Saint-Pierre et Miquelon, François Hollande devancerait Nicolas Sarkozy, avec 65% des voix, contre 35% ;
- Martinique, 68,5% contre 31,5% pour Nicolas Sarkozy.
- Guadeloupe, François Hollande en tête avec près de 72% des voix ;
- Guyane, avec 62% des votes.
- Saint-Martin, le candidat socialiste l'emporterait avec 51,5 %,
- Nicolas Sarkozy serait en tête dans la petite île de Saint-Barthélémy, avec près de 83%
Dans ces départements d'Outre-Mer, François Hollande réalise un meilleur score que Ségolène Royal, lors du précédent scrutin présidentiel.
Aux Amériques, la participation augmente en moyenne de 3 a 4% par rapport au 1er tour. En règle générale, François Hollande fait le plein des voix de gauche et gagne environ le tiers des voix de François Bayrou :
- Il gagne à Montreal (près de 57,74%), à Toronto (51% – la gauche n'y avait jamais triomphé), au Pérou (55%), en Argentine (51,7%), en Colombie (58,82%) et au Honduras (56%).
- Il perd au Mexique (47,3%), au Brésil (47% – mais gagne à Rio, Brasilia et Recife), au Costa Rica (44,1%) et au Chili (44%).
Dans les pays où François Hollande ne s'impose pas, son score est cependant de 4 à 5% supérieur à celui de Ségolène Royal en 2007. Seuls pays en recul par rapport à 2007, le Vénézuela (28%) et le Salvador (30%).
La participation atteignait 30,66% dimanche à midi en métropole, en hausse de plus de deux points par rapport au premier tour à la même heure (28,29%) mais en baisse par rapport au 2e tour de 2007, où elle était de 34%.
14h30 : D‘après plusieurs instituts de sondage, relayés par la presse suisse, François Hollande obtiendrait entre 52.5 et 53% des voix, devant Nicolas Sarkozy à 47 – 47.5%.
15h55: Le candidat socialiste obtiendrait 52,5% et Nicolas Sarkozy 47,5% (selon BVA, Ipsos, OW). Les résultats d'autres instituts vont dans le même sens : Hollande 53,5%-Sarkozy 46,5% (TNS) ou encore Hollande 53%-Sarkozy 47% (CSA, Ifop, Harris).
16h10: Plusieurs bureaux de vote ont été vandalisés à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche. Des murs en parpaing ont été dressés devant les entrées d'une école primaire. "Je mure utile, ce tombeau sera votre tombeau" indiquaient des tags.
16h20: Nicolas Sarkozy se trouve dans son bureau de l’Elysée, où il attend les résultats du scrutin en compagnie de ses conseillers.
17 heures : la participation était de 71,96 %, c'est-à-dire plus qu'au premier tour du 22 avril où il était de 70,59 %, a annoncé le ministère de l'intérieur. Ce chiffre est en revanche en baisse par rapport au chiffre enregistré au même moment du second tour de la présidentielle de 2007 (75,11 %).
17h23 : Le taux de participation sur l’ensemble de la journée serait de 81-81,5%, selon deux estimations d’instituts de sondage (Ifop-Fiducial et Harris Interactive). Le taux de participation final avait été de 83,97% en 2007.
François Hollande devrait s'exprimer depuis son fief de Corrèze, à Tulle, puis, s'il est élu, aller à Paris fêter sa victoire à la Bastille. Tandis que Nicolas Sarkozy, après avoir passé le week-end en famille, a prévu un rassemblement à la Concorde.
Rue de la Mutualité dans le Ve arrondissement de Paris, quelques militants étaient déjà réunis à 17h à l'extérieur, en prévision de la soirée électorale organisée par l'UMP. Les médias sont eux aussi très nombreux, où 1.000 journalistes sont attendus. Un écran géant a été positionné à la gauche du bâtiment. Derrière St Nicolas du Chardonnet :
17h40 : De nouveaux chiffres circulant depuis quelques minutes mais devant toujours être considérés avec prudence confirment une victoire de François Hollande avec 53% des voix, voire 54.
18h : fermeture des bureaux de vote dans la plupart des villes de province.
18h10 : Selon l'envoyé spécial à Paris du quotidien belge Le Soir, l'UMP aurait annulé le rassemblement prévu ce soir place de la Concorde.
Bernard Antony publie son communiqué avant les résultats officiels :
"Je vois sans affliction Nicolas Sarkozy quitter le devant de la scène politique. Mais je ne me réjouis pas de voir le socialiste François Hollande lui succéder à l’Elysée. Les paroles et les promesses de campagne électorale du Président « sorti » n’ont pas rattrapé les dommages ou l’insuffisance de ses actes et de ses promesses non tenues.
Comme je l’avais annoncé, j’ai voté ce jour pour lui sans aucun enthousiasme au second tour de l’élection considérant sa présence à l’Elysée comme un « moindre pire » par rapport à la politique que va mener François Hollande avec l’équipe idéologique que l’on sait.
Le parti socialiste et toute la gauche et l’extrême gauche avec lui, disposent désormais dans notre pays de la Présidence de la République, de celle du Sénat, de celles de tous les Conseils régionaux sauf l’Alsace, des deux tiers des Conseils généraux, de la mairie de Paris et de celles d’une majorité de villes dont Lille, Lyon, Toulouse, Nantes.
La gauche et l’extrême gauche dominent totalement les médias, les syndicats, l’éducation, la culture et la magistrature.
Pour des gens comme moi, il n’était pas facile aujourd’hui de voter pour M. Sarkozy dont nous avions dénoncé pendant cinq ans les abandons de souveraineté nationale, les aberrations de la politique étrangère, la soumission de l’Education nationale à l’idéologie marxiste et à la culture de mort, et celle de la culture à toutes les déliquescences et abominations subventionnées de la chienlit bobo-gaucho-friquée. Mais le socialisme désormais au plus haut niveau du pouvoir s’apprête à aller encore plus loin et plus vite dans des politiques encore plus anti-nationales et liberticides. Je crains que ceux qui, aujourd’hui, à droite, ont voté Hollande, se sont abstenus ou ont voté blanc, par exaspération ou calcul stratégique sur les vertus positives du chaos ne s’en mordent les doigts. J’aimerais tant me tromper.
L’Institut du Pays Libre donnera bien sûr des consignes de vote pour les élections législatives. Nous ne tiendrons pas compte des étiquettes. Nous inviterons à voter pour ne pas élire les plus nuisibles et les plus bêtes ; nous voterons pour les plus patriotes et les plus respectueux de l’âme et des valeurs chrétiennes de la France, pour les plus courageux et les plus compétents parmi les candidates et candidats, qu’ils soient du Front National, du Parti de la France, de diverses ligues et mouvements, voire de l’UMP."
18h20 : le serveur du Salon Beige commence à bugguer. Trop de connections ou début du verrouillage de la liberté d'expression ?
Le premier sondage officiel a été communiqué aux QG des partis à 17h30. Hollande l'emporterait avec 52,6% contre 47,4% à Sarkozy.
Un sondage TNS-Sofres donne François Hollande à 55%.
De plus en plus de sources confirment la victoire de François Hollande. De tous les chiffres qui circulent, aucun ne donne Sarkozy vainqueur, pas même les deux candidats au coude à coude. François Hollande l’emporterait avec un score oscillant, selon les sources, entre 52% et 55% ; ce qui place le score que ferait le socialiste au-delà de la marge d’erreur propre aux sondages.
18h24 : François Hollande est donné vainqueur par tous les sondages de sortie des urnes avec 52,5 % des voix, voire 53 % pour CSA et Sofres.
18h30 : Le taux d'abstention au second tour est estimé à 20, 1% selon l'Institut Ipsos.
Marc Tarabella, chef de délégation PS au Parlement européen, a félicité François Hollande dans un communiqué. "Une bonne nouvelle pour l'hexagone qui a bien besoin de relever la tête après cinq années d'imposture politique, économique et sociale. Bonne nouvelle aussi pour cette Europe de droite qui a oublié la relance dans ces plans rigoureux qui font mal aux citoyens", pour Marc Tarabella, qui ajoute pourtant : "mais Sarkozy doit rester!"
18h50 : Les Renseignements généraux (RG) donnent François Hollande vainqueur à 52,5%. Selon l’institut de sondages Ipsos, le candidat socialiste recueillerait également 52%.
19h00 : le premier ministre François Fillon, le ministre de l’Economie et des Finances François Baroin et d’autres ténors de la droite, viennent d’arriver auprès de Nicolas Sarkozy dans le palais présidentiel à Paris.
19h02 : Nouveaux chiffres entre 52,7 et 53,3% des voix pour voix pour François Hollande, selon LH2 (Louis Harris), 53,3% pour Interactive, 52% selon CSA.
La Sofres va jusqu’à donner 55% des voix à François Hollande.
Harlem Désir, numéro deux du PS, a jugé : "avec François Hollande, c’est la République qui est de retour".
19h20 : un groupe de jeunes chante l'Internationale rue de Solferino.
Hypocrisie du Figaro : L'Agence France-Presse a diffusé à 18h53 une estimation des résultats de l'élection présidentielle à ses clients. Cette estimation se fonde sur quatre instituts de sondage. L'AFP a également communiqué des réactions de plusieurs dirigeants socialistes et de Cécile Duflot, porte-parole d'Europe Écologie-Les Verts. Selon le code électoral, nous ne pouvons communiquer ces informations avant 20 heures.
19h40: Des estimations provisoires affinées donnent des résultats plus serrés. François Hollande en tête : CSA: 51,5; Harris: 52,1; Ipsos: 51,8 et TNS Soffres: 51,5.
20h00 : François Hollande élu Président de la République avec 51,5/52% des voix.
Comme il fallait s'y attendre, les gauchistes de l'UMP critiquent la stratégie droitière de Nicolas Sarkozy. Le secrétaire national de l'UMP chargé de la presse et des médias, David-Xavier Weiss, fait porter le chapeau au ton de la campagne :
«Le centre de gravité de l'UMP sera recentré. C'est surtout à M. Buisson que nous devons la défaite de la droite par le refus de toute ouverture voire de tout débat sur les sujets de société comme le mariage gay, le droit de vote des étrangers aux élections locales ou encore l'euthanasie».
Si Nicolas Sarkozy avait fait une campagne au centre, il n'aurait pas passé le 1er tour. Rappelons que Jacques Chirac n'a pas fait 20% au 1er tour de 2002. Mais on le voit, un nouveau virage à gauche se met en place à l'UMP.
52%, après dix ans de règne de l'UMP dont 5 ans de sarkozysme, on ne peut pas parler d'un tsunami de gauche. Le virage à droite de Nicolas Sarkozy durant sa campagne n'a pas suscité de rejet, bien au contraire. Le rejet de Sarkozy était tel, qu'il aurait du connaître une plus large défaite. La stratégie droitière s'est donc révélée payante et permet de sauver les meubles à l'UMP.
Le score se resserre selon le ministère de l'Intérieur à 20h08 :
François Hollande : 50,83% des suffrages, 8,887 millions de voix
Nicolas Sarkozy : 49,17%, 8,595 millions de voix.
L'abstention s'établit à 21,71%.
«Le peuple français a fait son choix», a commencé Nicolas Sarkozy à la Mutualité. Le candidat sortant a appelé à respecter le prochain président. «Je ne serai jamais comme ceux qui nous ont combattu. J'ai eu François Hollande au téléphone mais je veux lui souhaiter bonne chance.» «Je veux que la France réussisse à traverser les épreuves. Il y a quelque chose de plus grand que nous: notre patrie, la grandeur de la France et le bonheur de Français.»
"Quand il y a une défaite c'est le numéro 1 qui en porte la responsabilité". "Quand on défend des valeurs, le seul moyen d'être crédible c'est de les vivre". "Laissez moi la liberté de vivre selon ce que je pense et de dire ma part de vérité à la France". "Dans cette nouvelle époque, je resterai des vôtres, vous pourrez compter sur moi mais ma place ne pourra plus être la même".
Christine Boutin: "Ce soir, je rentre en résistance".
Marine Le Pen : "Nicolas Sarkozy a trahi tous ses engagements de 2007" "Nicolas Sarkozy est le seul responsable de sa défaite et de la victoire de François Hollande".
Des drapeaux algériens et marocains flottent à la Bastille.
Il semble qu'il y ait 2 millions de bulletins blancs.
Marine le Pen à NKM: "En appelant à voter PS, vous avez instillé l'idée que le PS au pouvoir ce n'était pas si grave, les électeurs vous ont écoutée".
Cardinal Barbarin : "Ma prière accompagne le nouveau président de la république : qu'il trouve chez les catholiques des citoyens déterminés au service de tous, à commencer des plus petits, quels qu'ils soient". Marche pour la vie à Lyon le 13 mai !
Sur 21 millions de bulletins dépouillés, le candidat socialiste est en tête, avec 50,96% des voix.
Nicolas Dupont-Aignan : "5 défaites en 4 ans. Il est temps de changer de droite !".
Selon un sondage de l'institut Ipsos-Logica, Sarkozy obtient 51 % de reports de voix de la part des électeurs de Marine Le Pen. 25 % se sont abstenus, 10 % ont voté blanc ou nul, et 14 % ont voté pour François Hollande, dont Frédéric Chatillon qui s'en était vanté sur twitter. Les électeurs de Bayrou ont choisi Sarkozy à 41 % de leurs suffrages, contre 29 % à François Hollande, 13 % votant blanc ou nul et 17 % s'étant abstenus.
Communiqué d'Audace 2012, qui poursuit la bataille politique en vue du 3e tour :
"Notre Collectif (120 associations regroupant 2140 000 sympathisants ) lui avait soumis les 12 mesures de notre Manifeste : mesures simples, peu coûteuses, de mise en oeuvre facile, et permettant de redresser notre pays. François Hollande a exprimé son refus sur 90% des mesures proposées, alors que Nicolas Sarkozy en avait acceptées environ 80%. Je rappelle que les électeurs se sont prononcés massivement en faveur de notre Manifeste, comme l'a révélé un sondage Ifop que nous avons fait réaliser il y a quelques semaines, et que vous pouvez retrouver dans le journal Valeurs actuelles de cette semaine. Cela devrait nous aider dans notre action pour les législatives, qui vont arriver très vite : nous allons agir en direction des partis politiques, pour qu'ils intègrent le plus possible de nos mesures dans leurs programmes, et en direction des électeurs, afin que ceux-ci fassent leur choix en toute connaissance et en toute conscience. Quel que soit le résultat des législatives, nous prolongerons notre action en vue de 2017, pour que se redresse la France !"
Les partisans de François Hollande à la Bastille :
Alliance Vita prévient que la mobilisation doit grandir contre l'euthanasie et le mariage gay. Rien n'est joué avec les législatives. Alliance Vita va rencontrer les candidats.
Laurent de Boissieu ne croit pas en l'explosion de l'UMP :
"Pour des raisons politiques (masse critique atteinte par l'UMP), mais également pour une raison matérielle: l'argent, le nerf de la guerre également en politique.
Première hypothèse: l'éclatement de l'UMP avant les élections législatives. J'écarte cette hypothèse car le parti en général et les députés sortants en particulier concentreront alors toutes leurs forces pour sauver les meubles aux législatives: à partir du moment où la question de l'alliance avec le FN est tranchée négativement, ni l'aile droite ("Droite Populaire") ni l'aile gauche ("Humanistes") de l'UMP n'auront intérêt à s'en séparer. […]
Second hypothèse: l'éclatement de l'UMP après les législatives. J'écarte aussi cette hypothèse ne serait-ce qu'en raison des règles de financement des partis politiques. Afin d'y avoir droit, une formation doit présenter aux législatives précédentes un minimum de 50 candidats en métropole obtenant au moins 1% des suffrages exprimés. Bref, en cas d'éclatement, le tronçon qui ne prendrait pas juridiquement la suite de l'UMP ne recevrait aucun financement public direct, l'autre continuant à percevoir la part correspondant aux voix obtenues aux législatives par les dissidents (comme ce fut le cas pour le MNR après la scission du FN et comme c'est le cas aujourd’hui du Parti Radical après la rupture de son contrat d'association avec l'UMP). […]"
Ajoutons que le score de Nicolas Sarkozy est plus qu'honorable pour un candidat sortant confronté à une crise économique majeure, ce qui devrait éviter de remettre en cause la stratégie adoptée pendant cette campagne.
Sur 27 millions de bulletins dépouillés, le candidat socialiste est en tête, avec 51,10% des voix, selon le ministère de l'Intérieur.
Nicolas Sarkozy a déclaré devant des ténors UMP qu'il ne serait "plus jamais candidat aux mêmes fonctions", ce qui inclut donc la présidence de la République et la direction de l'UMP.
Record de votes blancs : 7% des électeurs ont choisi de se déplacer au bureau de vote, mais sans glisser de bulletin Nicolas Sarkozy ou François Hollande dans l'urne, selon un sondage OpinionWay. Ainsi, deux millions de Français n'auraient reporté leur voix sur aucun des deux candidats qualifiés pour le second tour. C'est la première fois dans l'histoire de la 5e république que le nombre de bulletins blancs et nuls est aussi élevé. Au premier tour, il s'établissait à 1,92%. Les chiffres des votes blancs et nuls lors des autres scrutins présidentiels :
- 1995 : 2,82% au premier tour, 5,97% au second ;
- 1988 : 2,00% au premier tour, 3,62% au second ;
- 1981 : 1,62% au premier tour, 2,88% au second ;
- 1974 : 0,92% au premier tour, 1,34% au second.
Jean-Luc Mélanchon délire : il évoque un raz de marée de gauche un coup de tonnerre, alors que les résultats demeurent serrés.
Un drapeau syrien à Tulle. Dans quel pays sommes-nous ?
Les résultats officiels sont sur le site du ministère de l'intérieur.
Pour Guillaume Bernard :
"Toutes tendances confondues, la France est majoritairement à droite. Ce n’est donc pas le camp majoritaire qui a gagné, mais celui qui est le moins divisé. Pour autant, la victoire de la gauche était prévisible étant donné qu’elle a remporté, depuis plusieurs années, toutes les élections locales intermédiaires. Il est vrai que les modes de scrutin et les positionnements sur l’échiquier politique peuvent déformer la réalité des rapports de force et de l’état de l’opinion. Mais surtout, il y a dans le vote des Français autant de défiance que de confiance : sauf chez les militants convaincus, c’est plus le rejet de Nicolas Sarkozy qui l’a emporté que le « désir » de François Hollande.
Quelle est la marge de manœuvre politique de François Hollande ?
Sa force réside dans le fait que la gauche dispose, désormais (une fois les élections législatives remportées, ce qui est le plus vraisemblable) de presque tous les pouvoirs, tant au niveau national que local. Cela lui permettra de faire passer ses mesures avec une certaine facilité. Cependant, la marge de manœuvre du nouveau président de la République est assez limitée en raison, d’une part, des circonstances économiques et, d’autre part, du tiraillement du PS entre le Front de gauche d’un côté et le Modem de l’autre. L’ « état de grâce » risque d’être assez court. Il est certain qu’il ne peut pas décevoir sous peine de voir les forces politiques extrêmes gagner en puissance, en particulier lors des élections de 2014. […]
[A l'UMP] deux tendances peuvent être discernées : l’une tend vers le centre (et va s’appuyer sur l’idée que Nicolas Sarkozy a perdu en raison d’une campagne trop à droite), l’autre tend vers la droite (et n’exclut pas une entente avec le FN qui est la force politique le plus en progression). Cette divergence fragilise d’autant plus l’UMP que ces options ne sont pas également réparties entre les cadres et les électeurs ; ces derniers sont nettement plus favorables à la seconde solution que les premiers. Aussi, afin d’éviter son implosion, l’UMP a-t-elle décidé de permettre l’existence de courants en son sein ce qui lui donnera plus souplesse dans son fonctionnement et devrait limiter la propension aux scissions. […]"
Patrick Devedjian fait à son tour un mauvais constat :
« Je ne suis pas sur que les clins d'œil au Front national nous aient aidés dans ce scrutin. En 2007, Nicolas Sarkozy s'était présenté aux Français comme le représentant d'une France de sang mêlé, ce qui à mon avis correspondait à notre sociologie ».
Si Sarkozy avait déclaré cela en 2012, il n'aurait pas passé le 1er tour.
La compilation des images de La Bastille. Symptomatique.
À 22h58, le président-élu obtenait 51,56% des 32,1 millions de suffrages exprimés, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, soit environ 90% des bulletins.
Christine Boutin veut faire de son parti, le Parti Chrétien-Démocrate, "le fer de lance de la résistance" :
"L'élection de François Hollande signe la victoire d'une gauche archaïque sur le plan économique et libertaire sur le plan social".
Elle appelle à "résister à l'entreprise de sape de notre société que la gauche écolo-socialo-communiste va mener". Christine Boutin compte présenter plus de 100 candidats aux législatives.
David Douillet, le ministre des Sports :
«Je salue la campagne courageuse menée par Nicolas Sarkozy, campagne qui a permis de faire mentir tous les sondages, et de montrer que les Français ne signent pas ce soir un chèque en blanc à François Hollande, avec un score serré qui n'a rien d'un raz-de-marée. La situation de la France est d'une gravité sans précédent, et ceux qui dirigeront notre pays dans cette période devront faire preuve d'un sérieux et d'une responsabilité sans faille».
"il y a certainement eu de l'antisarkozysme au cours de cette campagne" mais aussi "le poids de la crise"."Aucun gouvernement (dans l'Union européenne, ndlr) depuis quatre ans n'a échappé à une sanction du corps électoral".
Drapeaux tunisiens à La Bastille :
Bourbonnaise
Grande tristesse.
RL
Si ce calice pouvait s’éloigner de nos lèvres… Mais que votre volonté soit faite, et non la notre…
PK
Finalement, la droite française a été égale à elle-même : la plus bête du monde. Avec un pays majoritairement acquis à sa cause, elle a encore réussi à perdre : chapeau et félicitations à tous les « lideurs » de la droite (toutes étiquettes confondues : on leur doit bien cela).
Pour le reste, je bats ma coulpe : je croyais sincèrement que la veulerie des Français les forcerait à choisir Sarkozy par peur du changement : il faut croire que la démagogie a été plus forte.
Finalement, aujourd’hui, une chose est bonne : on a la direction à la couleur de la politique de la France depuis 40 ans : au moins les choses sont claires !
Il nous reste plus qu’à implorer la Très Sainte Vierge Marie afin qu’elle intercède pour la France… Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous !
Jehan
Hollande est donc élu.
Il ne nous reste plus qu’à entrer en résistance.
Haut les cœurs !
Et que Dieu nous aide.
xavierr
J’ai hésité toute la semaine entre l’abstention et le vote Sarkozy mais je me suis rappelé la nomination d’un ministre pédophile à la tête de la culture et surtout les attaques de Sarko contre Marine au prétexte que celle-ci avait dénoncé ce scandale au indiquant qu’il était honteux d’attaquer Frédéric Mitterrand sur ce poinr.
Je me suis souvenu de la terroriste d’extrême gauche Marina Petrella qui n’a pas été extradé en Italie en octobre 2008 par Sarkozy sous pression de son épouse.
Et je me suis dis que jamais, jamais, jamais je ne transigerai avec les pédophiles et les terroristes gauchistes.
Ceux qui pactisent avec eux doivent être battus (et pas seulement électoralement !)
Je me suis donc abstenu. j’ai le droit de vote depuis 25 ans et je n’ai jamais voté pour un libéral de droite. Cela n’a rien à voir.
Que les gens de l’UMP et les cathos de droite ne l’oublient pas. Ils ne doivent s’en prendre qu’à leur champion qui a eu des comportements même symboliques qui étaient abjects…
L’affaire Frédéric Mitterrand et l’affaire Petrella ne relevaient pas de l’erreur de com mais de l’abjection.
Tchao Sarko !
Cosaque
Le score final sera intéressant, pour l’instant :
FH : 50.83
NS : 49.17
Max
On a gagné !!!
ysengrin
Seule chose positive à espérer : Que cette défaite pousse enfin la droite française à se ressaisir, qu’elle cesse d’être mollassonne, et ose enfin porter sans complexe les valeurs de la France chrétienne millénaire.
marie laure
Oui il n’y a plus qu’à entrer en résistance ,et à prier la St Vierge
ml
En cette année du 6ème centenaire de la naissance de Jeanne d’Arc, il nous faut une nouvelle Jeanne, vite!!!
senex
Merci au Sb pour sa performance qui en fait une référence européenne.Sarko a fait comme Fouquet..Il a voulu monter trop vite et trop haut.Sic transit…Merci à toutes et à toutes et en avant pour les législatives
clovis
Merci au Salon Beige de nous donner la catastrophique information du jour, nous épargnant ainsi le spectacle écoeurant des bobos satisfaits à la télévision.
Adieu liberté! Mais, entrons en résistance plus que jamais. Le Christ vaincra!
J’approuve et partage la déclaration de Bernard Antony.
St Ethoscope
La droite courbe s’est une fois de plus suicidée. Sa faute est totale. La discrimination de millions d’électeurs votant FN est intolérable. Et cela dure depuis l’affaire Millon et même avant. Par cette exclusion voulue par une puissance maçonnique étrangère la droite courbe a fait perdre aux français la gestion des régions et des départements. Aujourd’hui de l’Etat. Alors qu’avec les voix FN la gauche n’existerait plus nulle part en France.
Maintenant arrivent les législatives. Observons ce que va faire cette droite sous influence…
Alain
cLa droite peut encore gagner les legislatives et C’EST CE QUI VA SE PASSER !!!!!! Parce que c’est l’anti-Sarokozysme qui a parle pas le socialisme.
clovis
Ainsi, pour moins de 300.000 voix on a le 100% socialo-communisme et le commencement de la fin de la France! Et combien de votes blancs? Le candidat qu’on nous a imposé dans les médias depuis plus d’un an est élu! Cela en dit long sur la façon dont marche chez nous la soi-disant démocratie!
Etienne
hé les gars réveillez-vous !
C’était couru d’avance. Il n’y a que les naïfs et les “auto-censuré” (intellos, moralistes, politologues, théologiens ou pseudos intellos) pour être, ce soir, surpris, horrifiés, catastrophés, etc, etc…
C’est la suite strictement, empiriquement logique du dernier quinquennat…
Signé : un charbonnier du fond de la chapelle…
Jacques Bonhomme
Une fois de plus la “fausse droite” et ses perpétuelles compromissions, ses pudeurs vis à vis de la droite de conviction, a favorisé la gauche.
Ne seront surpris que les plus jeunes ou les naïfs.
Le même processus chaque fois, sans que les leçons qui s’imposent soient tirées.
A vue humaine il y a de quoi désespérer.
L’UMP et ses avatars auront été les fossoyeurs de ce pays.
poydenot Philippe
Merci … pour tout votre travail ! assez déterminant dans mes choix. On ne regrette rien.
bon courage !
Marek
M. Sarkozy, vous avez trahi le pays, voilà le résultat. Je souhaite bonne chance à François Hollande.
agnelab
Je suis d’accord pour dire que la droite doit être affirmée mais navrée que bon nombre d’électeurs du FN se prétendent de droite puisqu’ils ont tout fait pour faire passer la gauche ; j’avais un certain respect, une certaine sympathie pour le FN mais, finalement, c’est un parti sans valeurs, tourné sur lui même et, pour se faire remarquer, prêt à faire capoter les valeurs chrétiennes. Il m’a vraiment déçu.
Horace
Vous parlez de drapeaux algériens et marocains à Bastille, il y a aussi un drapeau turc, des drapeaux palestiniens en grand nombre et un immense drapeau rouge est accroché à la base de la colonne de juillet.
“Le changement, c’est maintenant !” (sic)
Max
Notre but c’est la destruction du système UMPS. Ce soir nous avons mis un coup fatal à l’UMP maintenant nous nous occuperons du PS !
[48-49%, je n’appelle pas cela un coup fatal. Il va falloir se résigner à ouvrir les yeux. Ni l’UMP ni le PS ne disparaitront. Les rêves de grand soir n’appartiennent pas à notre famille de pensée. Le FN ne gouvernera pas seul. S’il toutefois il réussi à gouverner. MJ]
broke
L’écart relativement faible (et qui se resserre au fil de la soirée : on en est à 51/49) montre que si N.S. avait adressé des signaux plus clairs au camp national (et imposé le silence aux responsables de l’UMP qui poussaient des cris d’orfraie), il l’aurait emporté. La “stratégie Buisson” a été en fait amplement validée, le seul tort de la majorité sortante est de ne l’avoir qu’à moitié appliquée.
schtroumpf grognon
Je me demande si ces drapeaux algériens et marocains ne sont pas d’une certaine façon un signe d’espoir : les musulmans ne sont pas connus pour leurs engagement en faveur de l’homosexualité… donc on peut espérer qu’ils limitent les “avancées” immorales de Hollande… Même si c’est un peu fou de voir un côté positif à ces déploiements de drapeaux étrangers !
Papon
Les decisions de politique interieure sont prises à Bruxelles et les decisions de politique exterieure à Washington; au moins nous n’aurons plus la honte d’avoir un ministre repris de justice; en attendant ceux qui n’ont pas encore été condamnés…
btk
un GRAND hommage aux redacteurs du Salon Beige qui nous ont permis de suivre ces pre-elections ; je leur souhaite maintenant un bon repos.
maintenant que les des sont jetes
a nous tous qui nous ‘pretendons’ de droite et Catholiques (ou Chretiens.. ou simplement hommes et femmes de bonne volonte)
de prouver a la gauche socialo-communiste
que la LOI de DIEU ne peut etre bafouee !!
QUIS UT DEUS ??
a chaque loi indigne, immorale, a-morale, a nous de nous retrouver – dans la rue (et dans la legalite, afin d’eviter les proces.. et les CRS..) – pour resister contre l’euthanasie et autres infamies
et surtout n’oublions pas :
l’UNION FAIT LA FORCE
sous l’Etendard du Coeur Sacre de Jesus !
[Merci. Mais le repos n’est pas pour maintenant. Encore moins qu’hier. LSB]
Lecteur
Bravo au Salon Beige. Fantastique travail…
Amaury
résolution: manger du flamby chaque jour pendant 5 ans.
Blague à part, la bourse va chuter fortement demain entre l’élection de Mhoullabde et des législatives de la Grèce.
titi
ça y est, Blanc-bonnet a gagné…
scat
Et voilà ! Sarkozy battu…
Il était donc bien inutile de voter Sarkozy: quand il y a 2, 3 ou 5 millions de voix d’avance (vu les sondages), ce n’était pas nos faibles réseaux cathos- natios qui pouvaient renverser la tendance !
Ce soir, une petite pensée pour “PK” qui nous prédisait la rééllection de Sarkozy: alors que j’écrivais depuis des mois qu’il n’avait aucune chance pour la simple et bonne raison que les français le détestaient.
Maintenant luttons contre l’ennemi déclaré: Hollande et ses amis…
jpr
La voilà, l’ouverture à gauche ! Les pontes de l’ump doivent être contents.
Bientôt les pleins pouvoirs :
– présidence de la république ;
– sénat ;
– assemblée nationale, très vraisemblablement, dans un mois ;
– conseils régionaux ;
– très nombreux conseils généraux ;
– intercommunalités et communes en grand nombre ;
– médias ;
– éducation nationale (on aura d’ailleurs droit bientôt à 60 000 agents supplémentaire de propagande dans ce ministère) ;
– culture ;
– magistrature…
Merci qui ?
btk
@ Le Salon Beige
take a break!!
dans le monde entier, nous avons besoin de vous sur le long terme !
Arthur
Marine Le Pen porte une lourde responsabilité ce soir … de ne pas s’être engagé pour la France . J’ai honte pour elle et elle n’y gagnera rien du tout parceque ni le PS ni l’UMP n’exploseront et elle n’aura pas plus de 2 députés aux prochaines législatives … et elle perd un électeur .
Dominique
FRANÇOIS HOLLANDE NE SERA JAMAIS MON PRÉSIDENT !
Cosaque
… rien n’est perdu, bien au contraire !
Il reste les législatives.
Si la droite devient enfin intelligente elle peut être
largement majoritaire ! Et donc pas de mariage homo, pas d’
euthanasie etc etc…
Notre unique espoir est que l’UMP et le FN aient enfin la sagesse de s’unir et :
fini les éternelles triangulaires
le second cède sa place au premier
et fini les ahurissants cas Charles Millon !
Cette bêtise n’a que trop durée depuis 30 ans alors que
la France est à droite !
Amis du PCD, de l’UMP et du FN :
Unissons-nous contre le mariage homo et contre l’euthanasie !
Thierry Boutet à enfoncé pour nous une porte, engouffrons-nous-y !
Après cela, seul le recours spirituel deviendra effectivement salutaire…
En UDP pour nos responsables
odette de Lannoy
J’ai écouté sereinement le résultat auquel je m’attendais.Ceci est sans auun doute la volonté de Dieu pour l’abandon de la France à son égard depuis bien longtemps.Nous allons vers la fin des temps c’est un signe net et clair. La fin des temps aboutira bientôt sans aucun doute après bien des souffrances au renouveau d’un monde transformé dont le Seigneur sera le Maître enfin écouté. Le Maitre c’est Lui et personne d’autre et c’est Lui qui décide.
Michel
à Arthur
Le seul et unique responsable de l’échec de Sarkozy est Sarkozy.
Il a fait l’ouverture à gauche, défendu Frédéric Mitterand contre Marine le Pen, a tout fait pour que Marine ne gagne pas la mairie d’Hénin-Beaumont, nommé une porte parole qui a écrit “Front anti-National”.
NKM qui a appelé à voter PS contre le FN …
On ne peut pas vomir sur les électeurs du FN et ensuite leur demander de voter pour eux pour sauver leurs places .
Cyrano
Un peu facile de s’en prendre à Marine le Pen. Elle a laissé le temps à l’UMP de faire un pas vers elle entre le 22 avril et le 1er mai, et l’UMP n’a même pas tenté d’être plus neutre, mais a bien continué à la dénigrer.
Bernard Mitjavile
NKM sur la 1 a accusé Marine le Pen d’être responsable de l’élection de Hollande. Cette dame ne manque pas d’air : S’étonner de ne pas avoir eu le vote des électeurs du FN après avoir dit qu’on leur préférait les socialistes. Vraiment un minimum de cohérence ne ferait pas de mal à cetta polytechnicienne. Comme disait Zemmour dans un débat face à elle, “le niveau baisse” à Polytechnique.
clovis
Je pense que ceux qui ont voté blanc portent une lourde responsabilité: il y a environ 300.000 voix d’écart entre FH et NS. J’ai vu quelque part qu’il y aurait 3 millions de votes blancs si ce chiffre est confirmé il y a probablement dans ce nombre plus de 300.000 électeurs qui auraient pu voter contre FH et le faire perdre; ne l’ayant pas fait il lui ont permis de gagner. Triste, triste, trite!
Je m’associe aux louanges du SB qui sont faites dans ces commentaires: il nous a permis d’échanger nos vues, de militer en quelque sorte. Un très grand merci et: la lutte continue! (j’emploie le mot lutte pour bien montrer qu les gauchistes ne nous font pas peur!), nous aurons bien besoin du SB pour cela.
[Pour le moment, seuls 27 millions de bulletins ont été dépouillés. Résultats définitifs à suivre. LSB]
ml
Au fait, mieux que de longs discours, je vous recommande la lecture de “Père Elijah” de Michael D. O’Brien très adapté au contexte actuel. Je précise que je n’ai aucune action chez l’éditeur (Salvator)
Horace
@cosaque
Evidemment cette union des droites serait souhaitable pour les législatives mais elle est devenue impossible en raison de l’antisarkozysme trop prégnant de MLP.
Entre une MLP qui favorise l’élection d’Hollande et une UMP frileuse, rien ne sera plus possible.
Qui a dit que nous avions la droite la plus bête du monde ?
Toujours l’intérêt des partis avant l’intérêt de la France, dommage pour la France et les Français !
Maria
C’est un fait François HOllande est le président de la république française.Neuilly se tait et la Bastille hurle.Pendant 3 mois l’essence sera bloquée. A la rentrée nous aurons +25% d’aides nous les étudiants (j’attend d’avoir les sous pour remercier notre président). Et après? Après il va se retrouver face à tous les problèmes. Il verra que ce n’est pas si simple, que l’argent ne tombe pas du ciel.Manifs,ces anciens amis se retourneront. Ceux qui ont le pouvoir se disputent toujours.Et on continuera à travailler, à agir, à lutter pour connaître la vérité (merci le SB)et pour être entendu!!
Et après tout, n’a-t-il pas dit “qu’aucun enfant de la république ne sera laissé de côté”??ne sommes nous pas tous des enfants de la république qu’on le veuille ou non??Alors ne nous laissons pas laisser de côté et gardons cette phrase en mémoire pour la lui redire le moment venu!!
Vive la République et Vive la France quand même!
Mike
On voit la place de la Bastille a la télé : drapeaux algériens, palestiniens et autres … Pas un drapeau français !
Merci Madame Le Pen et Mr Bayrou !
C.B.
Le site du Ministère de l’Intérieur (http://elections.interieur.gouv.fr/PR2012/)
fournit les résultats par département; 22 (à 21 h 49, et il reste encore des résultats non parvenus) ont donné l’avantage à Nicolas Sarkozy: Corse du Sud, Haute Corse, Doubs, Drôme, Eure, Eure et Loir, Jura, Loir et Cher, Lozère, Manche, Haute-Marne, Mayenne, Meuse, Oise, Orne, Haute-Saône, Vosges, Yonne, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
La carte de France des résultats publiés par les journaux demain matin sera loin d’être toute rose…
scat
A Clovis:
il y a au moins 700000 voix d’écart entre Hollande et Sarkozy. C’est trop.
700000 au moins, peut-être 1 million.
Il y aura toujours des votes blanc: en clair Hollande était obligatoirement élu, quique fassent nos “amis”
Guido
Malheureusement, cette défaite était prévisible.
Sarkozy ne pouvait pas gagner ces élections , alors qu’il tâchait de faire évoluer les mentalités des Français vers une logique devant valoriser le travail et l’effort, dans une société qui revendique de plus en plus d’assistanat année après année. Nous sommes à la confrontation de 2 visions complètement antagonistes.
Lorsqu’on aura compris que si on veut s’en sortir, il faut se retrousser les manches, on verra peut-être une lueur d’espoir…
Mais ça semble mal barré
Le Christ est Roi
On voit la place de la Bastille a la télé : drapeaux algériens, palestiniens et autres … Pas un drapeau français !
Merci Madame Le Pen et Mr Bayrou !
Rédigé par : Mike | 6 mai 2012 22:29:43
___________
Parce qu’avec Chirac, il n’y a jamais eu de drapeaux étrangers…
Philippe Régniez
Et le Paraguay ?
Mangoustev
à Mike : il y avait davantage de drapeaux algériens et marocains en 2002 lors de l’élection de Chirac. Ces gens peuvent agiter leurs drapeaux sur le sol de France grâce à la droite qui les a fait venir et MLP n’y est pour rien ! Voilà vingt ans que la “droite” appelle à faire barrage au FN, en faisant élire des élus communistes ou socialistes. Ils récoltent ce qu’ils ont semé, encore récemment quand MLP a posé la question clairement à Sarkozy. Il n’a pas voulu saisir la main tendue pour une alliance. Il est responsable de la victoire de la gauche. Et puisque la question de l’identité semble vous préoccuper, voici un lien qui vous interessera : http://www.polemia.com/article.php?id=2476. Bon courage au SB pour la suite qui sera aussi mouvementée.
scat
Il faudrait que certains commentateurs du SB nous expliquent en quoi Marine aurait favorisé l’élection d’Hollande ALORS QUE C’EST L’INVERSE !!!
Marine a t-elle appelé à voter Hollande ? NON ! Au contraire elle a tendu la main à l’UMP en laissant la liberté de vote; ce qui était un progrès par rapport à 2007 (et là Sarkozy avait gagné !!)
Est-ce Marine qui a appelé à voter PS, comme l’a fait NKM, Fillon ou d’autres UMP ?? NON !
Est-ce Marine qui est responsable de la politique décevante de Sarkozy qui a entrainé une haine contre Sarkozy ?? NON !
Marine a au contraire donné une chance à l’UMP en lui demandant de clarifier sa position vis à vis du FN : l’UMP a passé outre et a insulté le FN: les électeurs FN les ont donc logiquement sanctionné !!
DONC: LE SEUL ET UNIQUE responsable: l’UMP !
Cosaque
@Horace,
Les présidentielles 2012, c’est fini.
NS avait largement gagné en 2007.
NS a perdu de peu en 2012. Déceptions, mensonges, merdias que sais-je… c’est ainsi.
Il l’a dit lui même ds son beau discours “je suis responsable”. Et il a raison.
Les législatives ce sont d’autres enjeux.
D’autres hommes politiques, d’ AUTRES ESPOIRS.
Voulons-nous le mariage homo et l’euthanasie ?
Moi non, donc je ferai tout ce qui est humainement possible.
Une guerre de 30 ans n’est jamais facile mais possible…
…avec la Grâce de Dieu !
C.C.
Mes félicitations (!!!) à tous ceux qui ont voté blanc (et donc Hollande…), parce que cette (bip!) de Le Pen les y avait engagés…
Maintenant, avec le mariage homosexuel, l’euthanasie, le vote des immigrés , et la politique économique proposée par Hollande vous allez si c’est bonnet blanc et blanc bonnet, comme elle avait l’habitude de proclamer! (oui, c’est surtout à elle que j’en veux!)
Comment peut-on mettre sur le même plan le fait d’avoir u ministre homosexuel (ce qui est certes une erreur), et celui de vouloir légaliser le mariage homo? la non-extradition d’une terroriste, et la légalisation de l’euthanasie? est-ce folie, ou mauvaise foi?
Il me reste à dire comme Mme Boutin, tant décriée par certains catholiques qui-ont toujours-raison, mais qui elle au moins, va à la messe (en peut-on dire autant de la mégère du FN?):”Ce soir, je rentre en résistance”. Et je m’apprête à vivre des persécutions. Des vraies.
En dépit de tout, pourtant, Jésus, j’ai confiance en toi!Cœur Sacré de Jésus, j’ai confiance en toi! Maman Marie, notre Mère, Mère de France, prie pour nous! en ce mois de mai, prie pour nous, douce mère!
Et que nous chrétiens, restions unis, au-delà des colères que peuvent avoir suscité des choix différents à ces élections, que s’effacent les rancunes, et qu’unis par la charité fraternelle , nous luttions maintenant pour que la France soit sauvée, quand même, encore, aujourd’hui! Mon Dieu, à toi, tout est possible, prends pitié de nous!
Sainte Jeanne d’Arc, Jeannette, enfant de France, prie pour nous! Ste Thérèse de l’Enfant Jésus, petite Thérèse, prie pour nous! Saint Louis, roi de France, priez pour nous!
ô Jésus, mon Bien-Aimé, ma vie, ma joie, mon Époux, mon Roi, notre Sauveur, vainqueur de tout mal, particulièrement en ce temps de Pâques, ne nous abandonne pas!
Tu ne nous as pas abandonnés. Tu ne le feras jamais. Je le crois.
btk
“Génie de la Bastille qui culmine sur cette place, nous voici de retour, le peuple des révolutions et des rébellions en France. Nous sommes le drapeau rouge !” a clamé M. Mélenchon, au terme de sa grande journée pour la VIe République. “Nous sommes venus au bon endroit, à la bonne date”, a-t-il fait valoir, vantant la Bastille, “point de départ de toutes nos révolutions”.
une nouvelle fois, ou les communistes appellent a faire couler le sang
C.C.
ah, la chaîne de prière continue, jusqu’aux législatives:
http://www.messespourlafrance.fr/
Ad Aeterna
Le premier responsable : l’ump! Qui comme le RPR en 1997 a préféré laisser le pouvoir à la gauche que s’allier avec le FN.
Quand on ne veut pas discuter avec le FN, il ne faut pas ensuite en attendre les voix, soyons cohérents! Puissent-ils le comprendre pour les législatives.
scat
A C.C.
Tout ce que vous dénoncez, on l’aurait eu avec Sarkozy.
Et désooé Hollande était obligatoirement élu quand on a 700000 ou 800000 voix d’avance; les votes blancs n’y changent rien (tous ne sont pas des voix potentiellement sarkozystes -très loin de là)
[Non : rien ne dit que nous aurions eu tout cela avec Sarkozy. Souvenez-vous qu’il a reculé sur le CUC et le tiers-parent. LSB]
Cosaque
Lire évidement ds mon précédent commentaire :
” LA PAIX APRES une guerre de 30 ans…”
Solange
Marine Le Pen a commis une grave erreur politique en soutenant implicitement le candidat socialiste François Hollande. Le virage à gauche lui a déjà coûté le deuxième tour de la présidentielle, l’UMP étant maintenant dans l’opposition, MLP va s’enfoncer complètement aux législatives. Il y aura peu de triangulaires et aucun député “bleu Marine”.
La question qui se pose est celle de la direction de l’opposition : François Fillon ou Jean-François Copé ? Le Système médiatique va maintenant se concentrer sur ce sujet quand il ne sera pas occupé à tresser des couronnes aux socialos. MLP va entrer dans le désert médiatique.
clovis
à Mike: d’après le sondage Opiniuon Way 51% des électeurs MLP on voté NS, et seulement 41% des électeurs Bayrou. Ce n’est pas MLP qui a fait venir ces immigrés là! C’est Bayrou qui a fait passer Hollande, pas MLP.
clovis
Quelqu’un sait-il pourquoi le Cardinal Barbarin s’est senti obligé de faire de toute urgence une déclaration dont le sens d’ailleurs m’échappe puisque les plus petits et les plus faibles seront encore plus massacrés par FH qu’il ne l’étaient jusqu’ici.
Babeth
J’ai du louper quelquechose… Le but des élections c’était d’élire un président ou de détruire l’UMP ??? A lire certains commentaires, je suis affligée et atristée… On n’est pas obligée d’aimer l’homme, ni même d’approuver 100% de son programme, mais je ne comprends pas comment beaucoup d’entre vous, dont certains sont mes amis, ont pu choisir de favoriser l’arrivée au pouvoir d’un homme qui va faire passer des lois de mort alors qu’en votant Sarko, on pouvait SAUVER DES VIES et sauver l’école privée et les écoles hors contrat !!! C’est quoi le plus important ? sauver ne serait-ce qu’une vie et bien éduquer nos enfants ou détruire l’UMP ?!
Mes amis qui vous êtes abstenus de voter ou avez voté blanc, je ne veux vous entendre dans les 5 ans à venir ni vous plaindre ni vous dédouaner avec des excuses du type : “chouette, au moins la France va être dans la merde et comme ça Marine va pouvoir revenir en force” ou comment faire passer une idéologie et un parti politique avant des valeurs chrétiennes, économiques et éducatives qui auraient pu en partie être sauvegardées.
J’ai honte et je suis bien triste !
scat
A BABETH: “ni même d’approuver 100% de son programme”
on approuve pas loin de 0% de son programme…
“on pouvait SAUVER DES VIES”
comme par exemple les 220000 avortements par an sous Sarkozy ??
désolé mais Sarkozy est quand même dans le camp des pro-mort…
Et personne ici se réjouit de l’arrivée d’Hollande…
béatrice vouters
Quelle tristesse!Merci au Salon Beige de nous aider à tenir.
Dritani
Bon, ben voilà…alea jacta est…les 51,70 % des français ont leur président.
Cela veut -il dire que la France a un Chef digne de ce nom ?
Assurément NON. Il n’y a que 51,70 % des participants au vote qui ont leur président. Ceux qui ont voté blanc ou se sont abstenus ont pris une option pour fermer leur gueule.
Le reste des français n’en veut pas. Donc le pays est, et va rester divisé, car l’homme “élu” aujourd’hui ne représente qu’une partie de la population.
Cet homme-là est incapable, de par son programme et de par son charisme de représenter la Nation.
Cet homme-là est incapable de prendre des décisions pour le BIEN du Pays.
Cet homme-là est incapable de représenter tous les citoyens.
Cet homme-là représente la culture de mort.
Cet homme-là représente seulement les caprices de 51,70 % du Grand Animal qui s’est exprimé aujourd’hui dans les urnes.
Cet homme-là n’est qu’un homme de haine qui ne représente pas la Nation.
Nous n’avons donc pas de chef. Car un chef réunit autour de lui les aspirations et les ambitions de toute une Nation.
La démocratie a donc ses limites.
Le Pays est divisé. Il suffit d’entendre les déclarations du fantoche fraichement “élu” rendant hommage au fantoche sortant, et cela au nom de “l’unité de la nation”.
Et nous allons le subir pendant cinq ans (si Dieu lui prête vie, ce que je ne souhaite pas).
En mon for intérieur je souhaite que les larmes de joie de ses partisans se transforment en larmes de sang, que leur cris de joie se transforment en hurlements de douleur, semblables à ceux des enfants qu’on arrache au sein de leur mère dans les avortoirs de la République.
Cet homme-là nous a déclaré la guerre, et il l’aura.
Il ne pourra que choir.
Certes il a remporté une bataille mais il ne remportera pas la guerre.
En en mot je crie VENDETTA.
Antoine Vaudey
Les électeurs de Marine Le Pen ont été traités avec le plus grand mépris par l’UMP.
Les ténors de ce parti ont pour la plupart fait savoir qu’ en cas de triangulaire aux législatives, ils n’ hésiteraient pas à voter PS, blanc ou à s’abstenir plutôt que de voter pour les candidats Frontistes.
Et l’on reproche maintenant aux électeurs FN de ne pas avoir dit merci puis voté docilement pour leurs insulteurs ?
Curieuse façon de voir les choses.
Au bout du compte, il est rassurant de savoir qu’au moins deux millions de Français ont eu la lucidité de s’abstenir, ou mieux encore de se déplacer jusqu’aux urnes pour y déposer un bulletin blanc.
Ces Français ont refusé de céder à ce réflexe de peur Pavlovien, qui profite à chaque élection aux mêmes politiciens, réélus ensuite, grâce aux votes de ceux dont ils se déclarent pourtant les ennemis.
N’accusons pas Marine d’avoir fait gagner Hollande, les “amis” de Sarkozy s’en sont chargés eux-mêmes.
Lothaire
Il reste un mois pour que les stratèges de la SARL Le Pen nous expliquent comment une UMP avec au pire 150 députés imploserait et se recomposerait autour d’un FN qui en aura au maximum 3 (mais plus vraisemblablement 0 et une possible responsabilité dans la défaite de Bompard …).
A titre personnel, j’espère que le BI présentera un nombre suffisant de candidats pour tenter de décrocher un financement public : il est surtout temps de voir naître une véritable alternative patriotique en France !
maillefer
A toute chose malheur est bon, dit-on.
Et le malheur peut s’avérer moteur.
Avec une perspective qui s’allonge sur 5 ans…il y a peut-être une place à prendre.
Horace
@Babeth
Bien d’accord avec vous.
Ceux qui ont favorisé l’élection de Hollande en s’abstenant ou en votant blanc n’ont plus leur mot à dire maintenant !
Vous critiquiez Sarkozy, pour certains frontistes c’était même l’ennemi à abattre et bien…vous avez Hollande maintenant !
Et quoique en dise votre égérie, l’UMP et le PS ce n’est pas pareil ! Il faut être très jeune pour affirmer ça ou avoir des pertes de mémoire dues à l’âge !
Prions pour la France et essayons, avec les moyens qui sont les nôtres, de rappeler aux catholiques que voter MLP, c’est faire accéder systématiquent au pouvoir la faction la plus anticatholique et anticléricale de notre pays.
La recherche du moindre mal devrait toujours nous guider en matière politique. Relisons et méditons St Thomas d’Aquin !
Nabulione
Ayant quand même voté Sarkozy, je ne me sens pas concerné par ceux qui accablent les abstentionnistes ou ceux qui ont voté blanc.
Mais je leur dit d’être plus équitables ! Les responsables de la défaite à Droite sont les chefs qui ont refusé toute perspective d’accord avec le FN, ceux qui ont déclaré qu’entre un candidat FN et Ps, ils choisisraient le socialiste, plutôt que le patriote !
Il faut être cohérent : on ne peut exiger des électeurs qu’ils votent pour une formation interdisant l’élection de leurs députés ! C’est l’UMP seule qui est responsable de cette situation. Et à un moindre degré, Sarkozy lui-même qui n’a pas osé rencontrer Marine, comme Chirac l’avait fait en 1988 avec son père…
Bernard Mitjavile
La droite parlementaire ne peut s’en prendre qu’à elle même pour cette défaite aux présidentielles (malgré mon vote :)). Son attitude au fil des ans vis à vis du FN s’est caractérisée par le mépris parfaitement manifesté par NKM (on se fiche de vos idées, on préfère voter PS que FN, mais on veut vos voix). On peut dire en simplifiant que la droite au pouvoir méprise le peuple de droite représenté par le FN alors que la gauche bobo cajole tant qu’elle peut le peuple de gauche représenté par Mélanchon, lui promettant des alliances, des postes etc.. Cela est vrai depuis l’alliance de Mitterrand avec les communistes et la montée du FN dans les années 80 et pourtant le “peuple de droite” est beaucoup plus important en nombre que le “peuple de gauche”.
Ces “élites” de droite se sont fait bêtement manipuler par la gauche et les média pendant trop longtemps. Il y avait un progrès dans l’attitude de Sarkozy par rapport à Chirac mais cela a été insuffisante et avec un électorat majoritairement à droite, nous avons maintenant un président socialiste. Beau travail!!!
mimi
“18h20 : le serveur du Salon Beige commence à bugguer. Trop de connections ou début du verrouillage de la liberté d’expression ?”
du second degré , j’espère o_O
sinon, bonjour la parano ;-)