De Jean-François Pécresse dans Les Echos :
"Civile avec l'adoption du mariage pour les couples homosexuels ; fiscale avec l'élagage par deux fois du quotient familial (dont le plafond est passé de 2.300 euros à 1.500 euros par demi-part) ; sociale, enfin, avec la quasi-disparition des allocations familiales pour les ménages dits « aisés » : sous toutes ses formes, la politique familiale n'aura jamais connu autant de bouleversements que pendant les trois premières années du mandat de François Hollande.
Publiée aujourd'hui par « Les Echos », l'étude de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) sur les effets des réformes touchant les transferts financiers vers les parents avec enfants permet justement de mesurer le changement de nature sans précédent que la majorité socialiste a imposé à la politique familiale de ce pays. L'aide aux familles a changé d'objectifs. A la solidarité qui s'exerçait - dans une logique d'encouragement au renouvellement des générations - des foyers sans enfant vers les ménages avec enfants, s'est substituée une solidarité redistributive, d'une banalité confondante : les familles les plus riches se voient essorées pour améliorer les revenus des ménages plus modestes. En choisissant, contre toute attente, un soir d'octobre 2014, en petit comité dans son bureau de l'Elysée, de leur supprimer leurs allocations familiales après les avoir matraquées par l'impôt, François Hollande n'a pas seulement ordonné un « holp-up » d'Etat sur les revenus de 500.000 familles nombreuses. Il a aussi détourné une politique familiale originale pour la faire entrer dans l'ordre commun des politiques publiques redistributives. Au point où elle en est rendue, c'est la question même de l'utilité d'une politique familiale qui est maintenant posée."
salagouducro
3 ans de politique contre la famille française de souche
nuance ! et il en reste encore 2 a subir , ils vont mettre des brouettes doubles
oliroy
Il faut bien extorquer de l’argent aux petits Français pour pouvoir payer des allocations Pole-emploi à des djihadistes pour qu’ils puissent retourner chez eux (voir affaire Said Arif)ou mieux encore acheter des explosif et rester chez nous afin de servir leur Maitre S.
free
Et tout au bénéfice du “grand remplacement”. Je comprends que, maintenant, un certain “Thierry F.” avait raison ; vaut mieux être chômeur professionnel et jouir sans peine de tous les avantages sociaux (que la république continue à distribuer avec le soutien financier de l’Arabie-Saoudite et du Qatar, entre autres).
Paul
Je ne suis pas d’accord: celà fait bien plus que 3 ans mais au minimum 40 ans de politique contre la famille.
Mais la petite espérance est toujours là!
Gauvain
La déconstruction-destruction continue :
http://www.ozap.com/actu/-plus-belle-la-vie-un-plan-a-3-sous-poppers-choque-les-telespectateurs/467726
develles
Normal, ce type ne respecte pas sa propre famille.
Il considère les femmes comme des kleenex jetables.
Nauséabond.