Trois projets de loi visant à protéger les femmes, les jeunes filles enceintes et les bébés qui survivent à un avortement, ont été adoptés par la Chambre des délégués de Virginie aujourd’hui. Il s’agit des projets de loi suivants :
- HB 1795 Projet de loi sur les survivants de l’avortement nés vivants
- HB 2270 Consentement éclairé
- HB 2476 Création d’un site web pour fournir des informations sur les services d’aide à la grossesse
Ces trois projets de loi ont été adoptés par la Chambre des délégués par 52 voix contre 47.
Ces projets de loi doivent maintenant être soumis au Sénat de Virginie pour être votés en commission. S’ils sont adoptés par le Sénat, ils seront promulgués par le gouverneur pro-vie de Virginie, Glen Youngkin.
Chacun de ces projets de loi fait avancer les objectifs du mouvement pro-vie en fournissant des informations d’une importance vitale aux femmes et aux adolescents avant qu’ils ne prennent une décision de vie ou de mort concernant une grossesse, et respecte la vie des bébés qui survivent parfois aux horreurs d’une tentative d’avortement dans les dernières semaines de la grossesse. Aucun de ces projets de loi n’empêche quiconque de se faire avorter. Une écrasante majorité de l’opinion publique soutient des lois rationnelles comme celles-ci.
L’extrémisme de la majorité pro-avortement du Sénat contre des projets de loi comme ceux-ci est réelle. Il y a quelques semaines, le sénateur Louise Lucas s’est vanté d’avoir rejeté le projet de loi du gouverneur visant à protéger les bébés qui peuvent ressentir la douleur dans l’utérus. Il est probable que ces trois projets de loi se heurtent à la même hostilité.