La décision d'un juge des libertés et de la détention de Draguignan soulève l'ire des policiers. Ce dernier a remis en liberté trois trafiquants de drogue d'origines uruguayenne, espagnole et dominicaine, interpellés quelques jours plus tôt avec 1,3 kg de cocaïne dans leur véhicule.
Cette mesure a clôturé une audience qui ne s'était pas déroulée comme prévu. Ils n'ont pas été jugés en comparution immédiate en raison d'un lourd dossier d'homicide involontaire impliquant un médecin, qui a retenu toute l'attention des magistrats. À 20h45, ces derniers ont décidé ne pas prolonger l'audience et de ne juger aucune comparution immédiate.
Les trafiquants auraient pu rester détenus comme l'avait requis le parquet. Mais le JLD a décidé de relâcher le trio avec une convocation pour une audience à une date ultérieure. S'ils viennent.
Papon
Si vous commencez à relater toutes les aberrations judiciaires vous ne ferez bientôt plus que celà…
Jean
Ils protestent ainsi contre Sarkozy, sans penser aux citoyens…
Antoine
Où quand l’actualité judiciaire frappe comme un pavé dans la mare de notre institution, toute effarouchée par les critiques de son mauvais travail…
Ann O'Neem
Et peut-on porter plainte contre le JDL ?…
Par exemple pour sabotage, entrave à la justice, ou complicité avec des trafiquants en bande organisée, ou complicité d’évasion, ou non application de la loi ?
Ou exiger son licenciement pour faute lourde ?
Pourquoi serait-il intouchable, et irresponsable de ses fautes ?
chris78
lors des AG liees a la mort de laetitia et aux propos de Sarkozy, des tribunaux avaient decides de ne plus tenir d’audience de plus de 6 heures consecutives (ce qui est une bonne chose pour tout le monde je crois).
cette affaire est visiblement le resultat de l’epreuve de force magistrats /executif. dans ce cas, c’est affligeant
henri
Pourquoi le nom de ceux qui prennent des décisions si unanimement désavouées n’est il même pas cité?