Cette pétition, lancée par le mouvement « Pour la Vie » et les « Volontaires orthodoxes », avait commencé à récolter des signatures le samedi saint de cette année. La pétition a désormais recueilli plus de 300 000 signatures. Mais il en faut un million pour qu’elle puisse être examinée par le Parlement.
Le patriarche de l’Eglise orthodoxe russe Cyrille a signé hier cette pétition.
La Russie est le premier pays à avoir légalisé le meurtre de l'enfant à naître, en 1920, sous le communisme.
Voici le texte traduit par Yves Daoudal :
Nous, citoyens de la Fédération de Russie, sommes partisans de mettre fin à la pratique existante de l’assassinat légal des enfants avant leur naissance, ce qui nécessite des changements dans la législation visant à :
- la reconnaissance d’un statut de l’enfant conçu, comme un être humain, dont la vie, la santé et le bien-être doivent être protégés par la loi ;
- l’interdiction de l’arrêt chirurgical et médicamenteux de la grossesse ;
- l’interdiction des contraceptifs à action abortive ;
- l’interdiction de la technologie de la reproduction assistée, qui fait partie intégrante de l’humiliation de la dignité humaine et du meurtre des enfants dans les premiers stades du développement embryonnaire ;
- l’aide du budget fédéral pour l’assistance matérielle aux femmes enceintes et aux familles avec enfants au moins à hauteur du minimum vital.