A Lampedusa, l'inquiétude grandit : quand s'arrêtera ce flux ?
3000 immigrés de plus en 2 jours en Italie
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
A Lampedusa, l'inquiétude grandit : quand s'arrêtera ce flux ?
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Ragnar Lodbrok
Que conseille l’Eglise dans ce genre de situation?
[Comme l’a dit plusieurs fois Benoît XVI, il faut que les autorités des pays d’origine mettent en place les conditions permettant à ces immigrés de rester dans leur pays d’origine. MJ]
Ragnar Lodbrok
MJ,
Nous sommes bien d’accord, Dieu merci.
Mais,car il y a toujours un mais, si manifestement ces pays d’origine ne veulent rien faire, ou ne peuvent plus rien faire et que l’invasion s’accentue, que se passera-t-il ou que doit-il se passer?
Le scénario du Camp des Saints apparait de plus en plus plausible? Voire même dépassé.
Combien de Colonel Dragasès dans ce qui nous reste d’armée?
[L’Etat a le devoir de protéger le bien commun de son pays, c’est le critère fondamental, en vertu duquel il a le devoir d’agir, y compris pour refouler des immigrés en nombre trop important. MJ]
bébert
dès leur arrivée,il faut leur donner l’adresse de la juge italienne de Sanremo,elle est trés accueillante, et le coeur sur la main
nemo
Pardon de ressasser ce qui a déja été dit plusieurs fois sur le SB :
le régime de Ben Ali était dictatorial, insupportable, policier, corrompu etc etc etc …
Donc qui sont ces tunisiens qui quittent maintenant ce pays d’Eden ou la Liberté , la Démocratie , les Droidelome ont été rétablis au vu et su de toute la planète ?
Oktavius
LE CAMP DES SAINTS, suite…
Une cinquantaine de jeunes migrants tunisiens, pour la plupart arrivés d’Italie, occupaient ce matin un immeuble appartenant à la mairie de Paris[…]
“Nous vivons dehors, passons de 24 à 36 heures sans fermer l’oeil, nous avons peur, nous avons froid, nous avons faim et manquons de tous les besoins fondamentaux de la vie quotidienne”, explique dans un communiqué le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris. “Le Collectif des Tunisiens de Lampedusa à Paris demande pour nous tous au maire de Paris un lieu pour vivre ensemble et nous organiser”, ajoute-t-il, tout en soulignant que “la mairie de Paris a plusieurs fois exprimé son soutien aux Tunisiens récemment arrivés à Paris”.
“Ce n’est pas une action contre la mairie de Paris. Nous voulons interpeller le gouvernement, pour obtenir des logements décents pour ces Tunisiens qui ont des autorisations de séjours provisoires délivrées par un pays membre de l’Union européenne”, a confirmé M. Cherbib.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/02/97001-20110502FILWWW00485-paris-tunisiens-occupent-un-immeuble.php
Pourquoi fuient-ils un pays libéré du dictateur ? Sont-ce des partisans de Ben Ali dont Delanoë était proche ?
Jean Theis
De quoi les Italiens se plaignent-ils ? en leur donnant des papiers pour vivre en Europe, ils créaient un nouvel appel d’air.
Le Camp des Saints est-il traduit en italien ?