Encore une bonne nouvelle pour la vie, après celle en Pologne hier :
Les Etats-Unis ont signé hier la Déclaration du Consensus de Genève. Il s’agit d’une déclaration mondiale promouvant la famille et s’opposant à l’avortement comme « droit de l’homme ». Cette initiative a été menée par le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo :
« Sous la direction du président Trump, les États-Unis ont défendu la dignité de la vie humaine partout et toujours. Il l’a fait comme aucun autre président de l’histoire. Nous avons monté une défense sans précédent des enfants à naître à l’étranger ».
« Dans son essence même, la déclaration protège la santé des femmes… et réaffirme l’importance vitale de la famille en tant que fondement de la société ».
La déclaration désavoue l’avortement, qui « ne devrait pas être promu comme une méthode de planification familiale » et ajoute que « l’enfant a besoin d’une protection et de soins spéciaux avant et après la naissance ». Le texte souligne également que « le droit à la vie est inhérent à la personne humaine », tandis qu’il n’existe « aucun droit international à l’avortement ».
Le texte insiste également sur le « rôle de la famille comme base de la société », ajoutant que « les femmes jouent un rôle fondamental dans la famille » et qu’ « un partenariat harmonieux entre les hommes et les femmes est fondamental pour leur bien-être et celui de leurs familles ».
32 pays ont signé cette déclaration, dont la majorité des pays d’Afrique et du Moyen-Orient. En Europe, seules la Pologne, la Hongrie et la Biélorussie font partie des signataires.
F. JACQUEL
L’élection de Joe Biden et son binôme infernal serait une catastrophe pour la défense de la Vie comme pour de nombreux autres domaines pour lesquels, pas plus tard que cette nuit, le candidat démocrate s’est engagé à défaire tout ce que Mr Trump a réussi à construire depuis près de 4 ans.
Ce serait une catastrophe non seulement pour les USA, mais aussi pour le reste du monde. Joe Biden manie le mensonge presqu’aussi bien que JUPITER : c’est tout dire…
2018
Le droit international est de plus en plus transnational, cad qu’au lieu de connecter les nations, il se substitue à elle en les effaçant.
DUPORT
Excellente initiative.