Selon un journaliste du Figaro, en date du 8 juin, 740 jugements ont été rendus pour violation du confinement :
- 683 condamnations,
- dont 356 peines d’emprisonnement
- et 200 Travaux d’intérêts généraux
356 peines de prison… On comprend mieux pourquoi début avril de la place était faite dans les prisons (8 000 détenus libérés dont 130 radicalisés)… Il fallait faire de la place !
Ces nouveaux détenus pourront-ils dire qu’ils avaient violé le confinement par émotion ?
F. JACQUEL
J’imagine que sur les peines d’emprisonnement prononcées, la représentation socioculturelle est très différente de la moyenne carcérale habituelle. Je suppose qu’il s’agira essentiellement de retraités, ne disposant pas du matériel informatique et/ou du smartphone nécessaires à l’établissement de l’Ausweiss libérateur. Et je suppose qu’ils seront enfermés avec des représentants de la population carcérale habituelle. Cela leur permettra de réaliser l’étendue de leur crime et facilitera leur réinsertion post-carcérale.
🏢🏢🏢
Collapsus
Le grand remplacement inversé est à l’œuvre dans nos prisons !
Reine Tak
Pour parodier Sully ( mais qui se souvient de lui ?) qui disait “labourage et pâturage sont les deux mamelles de la France”, je dirai que nos deux ministres Filochard et Ribouldingue sont les deux mamelles de micron Croquignol.
Sous ses ordres, l’une vide les prisons pour permettre à l’autre de les remplir avec de pauvres gens qui n’auraient pas respecté à la lettre les règles du confinement. Bientôt, des policiers sur lesquels pèserait un”soupçon de racisme” pourraient venir les y rejoindre…
Pauvre France.
F. JACQUEL
@Reine Tak
Permettez-moi de corriger votre “soupçon de racisme” : Casse-ta-mère évoque des “soupçons avérés”. Bel oxymore et je vous renvoie à un de mes commentaires antérieurs sur l’enmemetemps du gouvernement depuis 3 ans dans le style : “la neige est blanche et, en même temps, elle est noire”…
Reine Tak
@F. Jacquel
D’accord avec vous.