En 2013. Et sur 168 000 Pacs cette année là, le tiers a été dissous. Il suffit pour cela d'une simple lettre recommandée. La répudiation, c'est maintenant.
3.6% des Pacs concernent des unions entre personnes de même sexe
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Anne
De quoi se plaignent eux-mêmes les homosexuels pacsés ou “mariés” :
Le 17 février 2009, le plus important journal gay du Canada, Xtra!, publiait un article sur un groupe de militants homosexuels qui réclament que le système de santé canadien accorde plus d’attention à la «communauté gay». Gens Hellquist, l’un des plaignants, a été le directeur exécutif de la « Coalition canadienne arc-en-ciel pour la santé », un groupe activiste homosexuel. Il a expliqué en détail ses préoccupations au sujet de l’état de santé des hommes et des femmes homosexuels au Canada :
«Notre condition sanitaire est une des plus pauvres situations de ce pays … Les problèmes de santé qui touchent les Canadiens homosexuels comprennent une espérance de vie inférieure à la moyenne canadienne, le suicide, un taux plus élevé de toxicomanie, la dépression, un accès inadéquat aux soins et le SIDA. » «Il y a toutes sortes de problèmes de santé qui sont endémiques dans notre communauté. Nous avons des taux plus élevés de cancer anal chez les hommes gay, les lesbiennes ont des taux plus élevés de cancer du sein ..(mais en réalité il y a plus de personnes LGBT dans ce pays qui meurent de suicide ou de toxicomanie que du SIDA)….Maintenant que nous pouvons nous marier, tout le monde suppose que nous n’avons plus aucun de ces problèmes. Un grand nombre des décès qui surviennent dans notre communauté sont cachés, nous ne les voyons pas. Ceux d’entre nous qui travaillent sur les lignes de front les voient et je suis fatigué de regarder ma communauté mourir. »
http://www.lifesitenews.com/news/do-we-love-those-inclined-to-homosexuality-enough-to-stop-same-sex-marriage?utm_source=LifeSiteNews.com+Daily+Newsletter&utm_campaign=ab3eaeaa3f-LifeSiteNews_com_US_Headlines_03_26_2013&utm_medium=email
Peut être qu’il serait temps de dire aux très jeunes qu’une tendance sexuelle c’est un peu comme la drogue. Y goûter une première fois peut vous entraîner à une seconde fois jusqu’à devenir une tendance exclusive ! Encore une fois, de nombreux homosexuels disent qu’ils ne l’étaient pas avant ! Et que c’est une expérience malheureuse avec souvent un aîné, qu’ils le sont devenu.
Edouard
Les 53 600 dissolutions portent sur l’ensemble des pacs conclus depuis 15 ans et pas seulement sur ceux conclus en 2013.
Et 20 400 dissolutions l’étaient pour se transformer en mariage.
Bref le travail des “journalistes” du figaro est à revoir…
Sources : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/Pactes%20civils%20de%20solidarit%E9_042014.pdf
jacky.a
Vous connaissez le 4…21…
1er coup…
“3.6% des Pacs concernent des unions entre personnes de même sexe.
2ème coup
“sur 168 000 Pacs cette année là, le tiers a été dissous.”
3ème…et 4ème…on passe. la main!
Les Étrusques pratiquaient des jeux…
(ludi circenses et ludi scaenici)…
dont la vocation étaient rituelles et religieuses…
Les Romains en ont repris certains principes dans leurs jeux du cirque….
Aujourd’hui…le cirque continu…
Ah…ces Romains!
Sophia
Combien de pacs de combine pour obtenir une mutation (dans la fonction publique ou ailleurs)?
Voilà un vrai sujet pour un journaliste : examen des durées moyenne des PACS, du lieu de création et du lieu de dissolution : Mouvement Nord-Sud ?
benoît
Et la répudiation par une dépêche à l’AFP ?
milan
Pas de “répudiation”, laquelle est unilatérale. Le PaCS se défait en plein accord des 2 signataires, par lettre RAR de X à Y, et de Y à X.
C’est plutôt l’avènement de la “famille” kleenex…
DUPORT
Je ne crois pas un instant à ces chiffres
3,6 % cela voudrait dire 6000 pacs donc 12000 gays pacsés !
C’est rigoureusement impossible il n’y a pas autant de gays dans le pays c’est certain.
gautier
De toutes façons, le pacs n’est qu’un simulacre de mariage ,meme pour les heteros ,afin de ne pas avoir a s’engager ! Une relation Kleenex en quelque sorte…
J’aurai toujours du mal a comprendre comment on peut vouloir avoir des enfants si on ne souhaite pas s’engager a leur assurer de grandir en famille avec leurs 2 parents (naturels of course !)… Mais ce doit etre parce que je fais partie de cette “frange retrograde et fasciste”…
nemo
à DUPORT
l’union entre personnes de même sexe pour un PACS ne signifie pas que les deux personnes soient “gays” …
Comme l’explique Sophia il y a beaucoup de PACS par “combine” pour obtenir mutation, héritage, avantage matériel etc etc dans lesquels on se fiche pas mal du sexe .
Anne
Par exemple, dans l’Education Nationale, pour pouvoir changer d’endroits, la priorité est donnée aux mariés ou pacsés !
On constate donc le même phénomène qu’avec les mariages blancs ! Et ils sont bien plus nombreux que l’on peut le penser. Ce qui fausse les statistiques sur les divorces !