Le chiffre reste astronomique, alors que la bataille de l’avortement a connu un rebondissement fin juin avec le nouvel arrêt de la Cour Suprême.
Le rapport annuel du Planned Parenthood recense, pour 2021, 383 460 avortements, soit 41% des avortements pratiqués aux Etats-Unis. Ce nombre a augmenté de 8,5% par rapport à 2020 alors que leurs autres activités ont chuté (tests de dépistages du cancer, dépistages de maladies sexuellement transmissibles).
Depuis une vingtaine d’années le nombre d’avortements pratiqués par filiales du Planned Parenthood a augmenté de 80%, tandis que les “services prénataux” ont diminué de plus de 43%.
L’examen du rapport montre que le Planned Parenthood fournit moins de services de santé mais reçoit un financement gouvernemental plus élevé. En 2021, il a reçu 633,4 millions de dollars répartis entre les subventions et les remboursements provenant de l’Etat. Ce chiffre a augmenté de 2,5% depuis 2020.
Une loi criminalisant l’avortement a été déclarée inconstitutionnelle dans le Michigan, le Tennessee a restreint les conditions d’accès pour les mineures, le Sénat de Caroline du Sud a approuvé un projet de loi renforçant l’interdiction de l’avortement.
Suite à une pétition ayant recueilli environ 750.000 signatures, la Cour suprême du Michigan a décidé de faire figurer “le droit à l’avortement” sur les bulletins de vote pour les élections de “mid-term” en novembre. Les électeurs pourront décider d’amender ou non la Constitution de l’Etat pour y faire figurer l’avortement.
christianlair
Quel beau score ! ! ! Si j’ai bien compris , ils vont continuer gaillardement à assassiner les bébés dans le ventre de leurs mères , et ce , sans aucun état d’âme ! ! ! Belle humanité ! ! !