Les ordinations sacerdotales et diaconales à huit clos, les 25, 26 et 27 juin prochain permettront à la Communauté Saint-Martin d’assurer 4 nouvelles missions en France et d’ouvrir une fondation en Allemagne, au service de l’Eglise.
11 prêtres et 27 diacres seront ordonnés les 25, 26 et 27 juin prochains
- 16 séminaristes seront ordonnés diacres, le jeudi 25 juin à 10 heures, en la basilique Notre-Dame de l’Épine à Évron, par les mains de son Excellence Mgr Maurice de Germiny
- 11 séminaristes seront ordonnés diacres, le vendredi 26 juin à 10 heures, en la basilique Notre-Dame de l’Épine à Évron par les mains de son Excellence Mgr Nicolas Brouwet.
- 11 diacres Seront ordonnés prêtres, le 27 juin à 10 heures, en la basilique Notre- Dame de l’Épine à Évron par les mains de son Excellence Mgr Thierry Scherrer.
En raison du contexte sanitaire, ces célébrations se dérouleront en présence d’un petit nombre de fidèles, composé des proches des ordinands.
A partir de septembre 2020, l’archevêque de Cologne, le cardinal Woelki, confie à la Communauté Saint Martin la paroisse et le sanctuaire marial de Neviges, jusqu’ici desservi par des franciscains. Trois prêtres, dont un de nationalité allemande prendront en charge cette mission d’évangélisation notamment en développant la vie paroissiale et les pèlerinages dans le sanctuaire.
En France, la Communauté Saint-Martin reçoit 4 nouvelles missions :
- à Oullins, dans le diocèse de Lyon
- à Olivet dans le diocèse d’Orléans
- à Agen dans le diocèse d’Agen
- à Montbrison dans le diocèse de Saint-Etienne