"Par l’intermédiaire d’une lettre officielle adressée le mois dernier par leurs évêques à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, la Communion Traditionnelle Anglicane (TAC), dont le primat, l’archevêque John Hepworth réside en Australie, a sollicité du Saint Siège un rattachement à l’Eglise catholique sur le principe d’une communion "pleine, entière et sacramentelle" ("full, corporate, sacramental union")"
Dans cette lettre, ils précisent :
"Nous acceptons le ministère de l’Évêque de Rome, le successeur de Pierre, qui est un ministère d’enseignement et de discernement de la foi et "un principe perpétuel et visible au fondement de l’unité" et comprenons que ce ministère est essentiel pour l’Église fondée par Jésus Christ. Nous reconnaissons que l’expression et l’application la plus complète et authentique de la foi catholique en ce moment se trouve dans le Catéchisme de l’Église catholique".
Plus d’informations (eng).
Eric
C’est sûr que lorsque l’on appartient à un corps religieux qui a accepté une aberration telle que les “mariages” homosexuels et infâmie suprême, l’adoption par des homosexuels, alors il est grand temps de faire marche arrière et de retourner à la maison mère.
Marie C
J’en connais qui devrait en prendre de la graine!…
Denis Merlin
Bienvenue à nos nouveaux coréligionnaires.
Quatre cent mille catholiques de plus d’un seul coup ! Merci, félicitations à eux !
Le miracle permanent que constitue le Saint Siège est un des principaux signes de la vérité de notre religion.
Que Dieu est bon de ne pas nous abandonner, mais au contraire de penser toujours à nous.
Thomas
Deo gratias
cosaque
Merci au SB de nous faire part de cette très belle nouvelle ! Cette conversion est un signe tangible que l’Esprit-Saint agit !
Benoit
St Dominique Savio avait prédit que l’Egise d’Angleterre allait se ratacher a Rome…..