Communiqué de la Marche pour la vie :
L’Assemblée Nationale a voté hier mercredi 30 janvier 2024, par 493 voix pour et 30 voix contre, le projet de loi constitutionnelle relatif à la « liberté de recourir à L’IVG ».
Si ce vote est hélas sans surprise, compte tenu du rapport des forces à l’Assemblée Nationale et de la couardise du plus grand nombre pour défendre la culture de vie, nous voulons honorer les 30 députés courageux qui s’y sont opposés : 15/62 LR, 12/88 RN, 2/5 Non-inscrits et 1/22 LIOT.
Nous vous joignons le résultat nominatif du scrutin. Nous pouvons remercier par courrier ou tout message adapté, les 30 députés qui s’y sont opposés. Nous pouvons aussi noter les députés qui ont voté pour, se sont abstenus ou étaient simplement absents. S’ils avalisent ce projet, comment leur faire confiance sur des enjeux différents, alors qu’ils ne sont pas capables de défendre l’enfant à naitre, ni de déployer aucune politique de prévention ?
Nous appelons maintenant une majorité au Sénat à rejeter ce texte le 28 février prochain, comme le souhaite le Président du Sénat, M. Gérard Larcher qui « est opposé à ce que l’IVG soit inscrite dans la Constitution. » Il ne pense pas que « l’IVG soit menacée en France et considère que la Constitution n’est pas un catalogue de droit sociaux et sociétaux ».
« L’avortement est un mal que l’on ne souhaite à personne, et comme tel ne peut- être ni une liberté ni un droit. Si le législateur voulait vraiment faire le bien, il mettrait en œuvre une politique de prévention de l’avortement ». G.Puppinck dans Valeurs Actuelles, 18 janvier 2024
Souvenez vous bien du nom des députés qui promeuvent la culture de mort, ils sont indignes de confiance. Ils avalisent ici, les propositions initiées par l’extrême gauche, et ne soutiennent aucunement l’enfant à naître. Ils détruisent notre civilisation et la France.
— NicolasTardy-Joubert (@N_TardyJoubert) January 30, 2024