Il existait dans le temps des médailles de saint Christophe sur lesquelles était inscrit : “en danger de mort, je demande un prêtre”. Un autocollant fut aussi disponible auprès de la croix rouge pour coller sur sa voiture qui mentionnait : “en cas d’accident grave, veuillez appeler un prêtre”. Tout cela a disparu. C’est pourquoi les Editions Saint Jude ont réalisé une carte à glisser dans son portefeuille et un autocollant pour avoir le maximum de chances d’obtenir les derniers sacrements en cas d’accident grave.
Comment s’assurer de pouvoir recevoir les derniers sacrements en cas d’urgence ?
Et si la solution était d’apposer un autocollant sur sa voiture et de porter sur soi une petite carte pour solliciter un prêtre en cas de danger de mort ?
« Si l’un de vous est malade, qu’il fasse appeler les anciens de la communauté qui prieront pour lui en pratiquant une onction d’huile au nom du Seigneur. Leurs prières, inspirées par la foi, sauveront le malade, le Seigneur le relèvera, et s’il a commis des péchés, ils lui seront pardonnés. » Jc 5, 14-15
A noter :
– Le 0806 700 772 (coût d’un appel local) est le numéro national de l’Eglise catholique.
Il est accessible de 8h à 22h chaque jour, 7 jours sur 7, partout en France. La plateforme téléphonique, tenue par des prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs et s’adresse à l’écoute de tout personne en difficulté.
– On peut aussi appeler Chrétiens à l’écoute (association loi 1901) : 01 45 35 55 56 7 jours /7 (appel non surtaxé).
indications sur la carte à garder sur soi :
Carte :
Nom :
Né(e) le :
Groupe sanguin :
Antécédents/allergies :
Don d’organes oui/non
Personne à prévenir en cas d’urgence :
—
Je suis catholique, en cas de maladie ou d’accident grave, veuillez prévenir un prêtre.
Ma paroisse :
tél : … ou appellez le prêtre le plus proche.