L’Ifop publie une enquête sur le droit à l’avortement et sa constitutionalisation menée à la fois en France (1506 interviews) et aux États-Unis (1550 interviews). Cette étude qui met les données en perspective historique sur les 50 dernières années. Alors que ce sujet étant encore très clivant au moment du vote de la loi Veil (29 novembre 1974), la société française a donc profondément évolué en une cinquantaine d’années : la légalisation du crime de l’enfant à naître participe à la perte de conscience en la dignité de la personne humaine dès sa conception.
On note toutefois que, selon cette étude, 42% des Français catholiques pratiquants réguliers condamnent moralement l’avortement. C’est à la fois beaucoup, en regard de la proportion de Français qui condamnent l’avortement, et peu, puisque la majorité des pratiquants sont ainsi en contradiction avec le catéchisme de l’Eglise catholique.
6555journe
58 /100 des pratiquants acceptent l’assassinat des enfants ! C’est ahurissant
Ça veut dire quoi alors d’être pratiquant??
58/100 pêchent très gravement en pensée, vraisemblablement en paroles et par omission de s’opposer à ce crime d’état !
Je suis né à une époque où l’avortement était considéré comme un crime ! Aujourd’hui c’est considéré comme un droit ! Cherchez l’erreur
Le prix à payer à l’heure de la mort n’aura pas subi de dévaluation !!
Qui redit cela dans les homélies ?
Philippe de Geofroy
L’abbé Schneider l’a dit ; il a été condamné par son évêque. https://saintdieinfo.fr/2022/11/bertrimoutier-labbe-schneider-sanctionne-apres-propos-lavortement/#comment-134693
Chantal de Thoury
On en vient a donner un coup de fouel verbal dans certaines conversations pour les faire considerer leur acte de soutien a cet assassinat.
Personnellement je ne prends plus de gants maintenant avec les catho déchus qui soutiennent cet acte abominable;
Je leur dis cruement que en soutenant cet acte abominable ils commettent le péché contre l’Esprit puisque qu’en esprit ils transgressent le 5e commandement de Dieu “tu ne tueras pas” et que je saches les bebes en gestation ne les attaquent pas et donc la legitime defense envers eux n’a pas lieu d’être.
Je rajoute que s’ils meurent dans la minute ou même plus tard sans regretter totalement leur pensée mortifere pour les bebes assassines et ne combattent pas cette horreur, ils se précipiteront direct en ” l’Enfer ou ils seront sales par le feu pour l’éternité ” quand le Seigneur leur dira qu’a tu fait pour denoncer ces crimes contre les plus petits d’entre les miens.
Inutile de vous dire que je ne suis pas trop appréciée par une partie de mes contradicteurs , mais pour ma part comme tout catholique qui s’applique a ne pas avoir la langue de bois, je me force a prier pour leur conversion et que la méditation sur l’Enfer que leur ange gardien ne manquera certainement pas de leur inspirer les ramènera a la raison.
Apres tout cette méditation est appelee “la barriere de sécurité du chretien”.
Gaudete
Qu’est-ce que vous appelez pratiquants? Parce que si on regarde chez les tradis, à mon avis on est à 100% contre, chez les conciliaires, ceux qui sont de vrais pratiquants qui prient en famille etc on doit avoisiner les 100% et chez les autres c’est peut-être en fonction du vent. Mais comme la communication de la hiérarchie est à peu près nulle à ce sujet sauf par quelques évêques qui sont droits dans leur bottes, ne parlons pas des curés qui ne prêcheront jamais sur ce sujet sauf quelques-uns, il ne faut pas s’attendre à avoir un bon résultat parce qu’on aurait du avoir au minimum 99 % mais là on peut rêver. En effet ils devraient se rappeler de leur caté, non mais je me trompe, ils faisaient des dessins au lieu d’apprendre: tu ne tueras pas
Meltoisan
Oui : “Tu ne tueras pas !”
Mais je connais des personnes qui sont contre l’avortement mais pour la peine de mort (peine dite capitale) et/ou pour l’euthanasie (ils ne faut pas qu’ils souffrent…).
Moi
Rien n’empêche d’être contre l’avortement et pour la peine de mort. Bien au contraire.
D'Haussy
58% de catholiques de la mort
Ça vote Macron qui panthéonise Veil
Une religion en bonne santé
hugues
Si on est chrétien, on ne peut accepter l’avortement en raison de sa foi.
Si on est athée, on ne peut accepter l’avortement au nom de sa raison.
Je lis un texte d’un auteur du XIX ème siècle : ” Si la foi et la raison ne peuvent jamais s’identifier, leur action peut être simultanée, pour le bien de toutes deux, et surtout pour le plus grand bien des peuples”.
Moi
Et 2 à 3 pour-cent des évêques condamnent l’avortement publiquement. Les autres, successeurs de Judas, refusent de juger…
Un vicaire m’a un jour expliqué qu’il serait scandaleux de refuser la communion au sénateur du coin qui se pavane à la Messe et vote tout ce qu’il peut pour favoriser l’avortement.
Bref, on doit pourvoir considérer les clercs comme de « pratiquants réguliers »…
Nox34
Aux Etats-Unis, Nancy Pelosi a été excommuniée.
https://www.dreuz.info/2022/05/larcheveque-de-san-francisco-excommunie-nancy-pelosi-pour-son-soutien-a-lavortement-264763.html
Pour Joe Biden, cela fait toujours débat au sein de la conférence épiscopale.
A noter qu’il s’est vu refuser la communion en 2019 par un prêtre courageux.
Moi
Il n’y a qu’à lire le communiqué des traîtres de la CEF lors du décès de Simone pour savoir qu’ils n’ont aucune espèce de doute sur le bien-fondé de la légalisation de l’avortement.
FabienO
C’est effectivement incompréhensible. Mais ne nous laissons pas imposer le vocabulaire par nos adversaires: nous sommes pour le respects absolu de la vie humaine. Ce sont les pro-IVG qui sont contre.
Chantal de Thoury
Tout a fait d’accord dans l’Esprit du Docteur Angelique qui etait contre aussi mais reconnaissait qu’il fallait la garder de facon dissuasive ou même en esprit de charite pour le condamné en pouvant souvent permettre sa conversion avant de mourir grâce a l’aide patiente d’un bon aumonier des prisons.
christianlair
Les catholiques pratiquants ne représentant , hélas , qu’à peine 2% de la population , ne pèsent malheureusement pas bien lourd dans la balance……..