Coïncidence relevée ici :
"C’est une date particulière pour Jean-Marie Le Pen. Peut-être encore davantage le 5 octobre 2016. Ce jour, il se retrouve devant le tribunal de grande instance de Nanterre pour contester son exclusion (du 20 août 2015) d'un parti qu'il a présidé pendant près de quarante ans. Il entend réclamer sa réintégration et de « multiples réparations », notamment financières.
Quarante-quatre plus tôt, jour pour jour, il se trouvait à côté de François Brigneau, salle des Horticulteurs à Paris, pour annoncer la création du Front national. Le 5 octobre 1972, le Front national pour l’unité française (FNUF) se présentait comme l’affirmation politique de la droite « nationale, populaire et sociale ». Il souhaitait « tourner la page de tous les déchirements historiques du XXème siècle » et devenir une « structure d’accueil pour tous les patriotes afin que tous puissent se retrouver autour de cette logique d’abord nationale, et autour de la personnalité de Jean-Marie Le Pen ». Un peu plus d'un mois plus tard, le FN tenait son premier meeting. Beaucoup de choses se mettent en place à ce moment précis."
Pascal GANNAT
Oui en effet, anniversaire heureux, avec un sondage qui place Marine LE PEN à 28 % au premier tour, en tête de TOUS les autres concurrrents-candidats.
Certes LES REPUBLICAINS et le Centre (Modem et UDI) sont en cours de primaires, mais leurs électeurs recolleront-ils les morceaux pour le second tour ?