Plus de 50 000 chrétiens sont internés dans des camps de prisonniers en Corée du Nord, en raison de leur foi. Les détenus sont régulièrement soumis à des tortures et à des traitements cruels et inhumains. Selon les témoignages de personnes ayant fui le pays, le régime continue à mener une intense propagande anti-religieuse, interdit les activités religieuses et persécute les personnes impliquées dans des activités religieuses même à caractère privé. Malgré la situation difficile, on estime que les chrétiens en Corée du Nord seraient au nombre de 400.000 environ (soit 2% de la population).
50 000 chrétiens emprisonnés en Corée du Nord
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Beretta
http://all.gloria.tv/?media=114423
Propagande?
Quéribus
En Lybie et en Irak il y a du pétrole… Et pour la Corée du nord, la Chine veille. Moi je crois que nous devrions élever des protestations. Mais attendons plutôt courageusement que ce régime s’effondre de lui-même. Quant aux chrétiens, ici comme ailleurs, pffffff…
Sancenay
Ce qui est étonnant dans l’histoire c’est que cela ne fasse pas de la Corée du Nord un pays européen de facto !
Prions pour nos frères persécutés.
Corso
La Corée du Sud est majoritairement chrétienne et proche de la France, la Corée du Nord ne peut ignorer ce fait car des échanges principalement professionnels se font (une sorte d’esclavage à bas salaires en fait).
La dictature socialiste organise donc un effet soupape avec quelques églises “demos” qui servent de réponse à ceux qui voudraient poser des questions.
Le processus socialiste est toujours le même, souvenons-nous des cités “jardins” ou autres citées “radieuses” implantées ici et là en France, les témoins du glorieux futur des ouvriers … si bien entendu ils votent socialiste.
La manipulation fait toujours son effet : le socialisme “national” c’est à dire adapté est la propagande sociale du global-parti.
Tout cela rappelle bien fort un certain Hitler.
Derrière, les hypers libéraux oeuvrent à la mondialisation et comme nous le savons maintenant les socialistes les y aident en détruisant par exemple le catholicisme : plus de croyance, plus d’identité, plus de nation.
C’est cet ensemble qui forme le global-parti.
Il est probable que la question de la Corée du Nord soit bientôt réglée, car le tampon que constitue ce pays n’a plus de réelle pertinence.
[Ses habitants ont perdu 12 ans officiellement d’espérance de vie, les gens mesurent 10cm de moins que leurs voisins à cause de la malnutrition]
Les chinois implantent en effet depuis peu de nombreuses entreprises dans le pays,ce qui leur permet d’y diriger nombre de cadres et de l’envahir.
Notre pays espère pour sa part que la réunification portera ses efforts industriels : 30 % du marché auto avec notre filiale à 80 % Samsunsug motors, copie du TGV, construction navale, débouchés du nickel, alimentaire, etc.
Personne ne fait rien pour le scandale de la Corée du Nord qui n’est pas uniquement une question catholique. Honteux.
lève-toi
Nous savons tous que les pays communistes vivent les “lendemains qui chantent”, mais qui sont les pères fondateurs de cette ordure qu’est le communisme ?
Bertrand
les grandes gueulle de la ripoublique ne l’ouvrent que pour sakinedh
jamais pour les catholiques
Dieu reconnaîtra les siens
Thévi
Il y a beaucoup de chrétiens qui prient pour leurs frères et soeurs persécutés dans le monde.(AED, PORTES OUVERTES etc..)
Ainsi, “PORTES OUVERTES” est un organisme chrétien (protestant) qui est très impliqué dans la prière pour la Corée du Nord
http://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/profils-pays/coree_du_nord/
Voyez ce site très bien documenté.