Jacques Chirac et Dominique de Villepin envisagent d’allonger la durée de collecte des parrainages pour l’élection présidentielle :
"Un arbitrage définitif sera rendu par le président de la République et le Premier ministre dans les jours à venir", expliquait-on à Matignon.
Selon Le Monde, le président de la République et le Premier ministre ont décidé d’accorder un délai supplémentaire aux candidats et s’orientent vers une période de trois semaines. La date-limite resterait fixée au 16 mars à 18h mais le coup d’envoi officiel de la collecte des 500 signatures serait donné dès le 22 février au lieu du 1er mars. Le Conseil Constitutionnel ne serait pas favorable à un allongement du délai.
Jean
Tu parles… Comme ça si certains ne les ont pas, ils pourront leur dire “ah bah oui mais dites donc, là c’est de votre faute hein, nous nous avons même allongé le délais pour que vous les obteniez”.
maclepi
ça pue la magouille !
Olivier
Il faut savoir que le délai légal était, jusqu’en 2006, de 5 semaines pour la collecte des signatures.
C’est en 2006 que le gouvernement a arbitrairement réduit à 2 semaines ce délai. Un seul est visé, très clairement, c’est Jean-Marie Le Pen.
Le fait de revenir à 1 semaine supplémentaire, soit 3 au total, au lieu de 5 auparavant, reste un obtsacle très lourd à surmonter pour les candidats hors du système tout en donnant l’impression de faire une faveur.
Ils sont vraiment pourris. Et malsains dans leur âme pervertie. Puisse 2007 voir la France retrouver sa liberté et se débarrasser de l’UMPS.
jerome
Ca ” pue la magouille ” en effet :
mais je vois plutot une intention de dilution extreme des votes au premier tour , pour obtenir , par
découragement peut etre , un effet
” y’a que sarko ou ségo” au second tour … De toute façon
c ‘ est encore et toujours une
manoeuvre anti JMLP , une de plus de nos ” démocrates ”
accochés toutes griffes dehors
à leurs prébendes !
Bonne journée
Jérome