Le conseil des ministres italien a adopté un décret fixant à 517000 le nombre des travailleurs immigrés non communautaires régularisés en 2006. En 2003, la loi dite Fini-Bossi sur l’immigration avait déjà conduit le gouvernement Berlusconi à régulariser 690000 travailleurs clandestins. Près d’un demi-million de clandestins vivaient en Italie en 2005. Sur les 116580 sans-papiers arrêtés par la police, moins de 50000 ont été reconduits à la frontière. Le nombre de clandestins est en perpétuelle reconstitution.
Ces nouveaux Italiens pourront désormais circuler dans toute l’UE, chercher un travail ou bénéficier des prestations sociales…
BOGOMIR
Du fait que la régularisation des clandestins leur donne le droit de circuler dans toute l’Europe, on pourrait trouver logique que ce genre de décision nécessite l’approbation des autres pays membres!
Sinon il ne faut pas s’étonner que les gens deviennent de plus en plus euro-sceptiques.
Quimboiseur
De toute facons on est en train de construire une Europe pour les Arabo-africain… Cette Europe n’est pas pensée ni construite pour les interets des peuples Européens.
L’Europe Européenne n’a pas d’avenir. Elle se meurt. Par contre l’Europe muslmane a un bel avenir devant elle.
De plus avec les lopettes de dirigeants que nous avons, la marche vers cette Europe là se faire à grandes enjambées…