La Conférence des évêques de France informe du baptême de 5282 jeunes et adultes dans la nuit de Pâques
4124 adultes recevront les sacrements de l’initiation (Baptême, Confirmation, Eucharistie). À ces adultes, se joindront 1158 adolescents et jeunes (entre 12 et 18 ans) qui seront aussi baptisés le jour de Pâques. Certains d’entre eux seront confirmés et communieront pour la première fois pendant la période pascale.
A Paris, la paroisse Saint-Louis d'Antin ne désemplit pas : les pénitents se comptent par centaines chaque jour, singulièrement à l'approche de Pâques. 8 messes quotidiennes en semaine, sans compter les temps d'adoration du Saint-Sacrement, les chapelets, les chemins de croix… Et surtout, chaque jour, 250 à 300 confessions, un nombre qui peut même atteindre les 800 lors de la Semaine Sainte. En quinze jours, la paroisse peut mobiliser jusqu'à 70 prêtres pour occuper les sept confessionnaux, ouverts de 8h à 20h en semaine. Une pénitente s'exclame :
"On peste un peu parce qu'il faut attendre une heure mais en même temps, moi je me réjouis, je me dis que c'est quand même extraordinaire d'avoir des affluences comme aux caisses de Carrefour !".