Lu dans Valeurs Actuelles :
"C’est un sondage choc réalisé par l’Ifop et commandé par Frigide Barjot, ex-porte-parole de La Manif pour tous, aujourd’hui présidente de son mouvement L’Avenir pour tous.
Cette enquête, que Valeurs actuelles a pu consulter et dont nous publions les résultats en exclusivité, révèle que, plus de deux ans après l’adoption de la loi Taubira, seuls 46 % des Français souhaitent, en 2017, “conserver la loi Taubira sur le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels avec reconnaissance à l’état civil des enfants conçus à l’étranger d’une mère porteuse (GPA) ou par insémination artificielle (PMA avec donneur anonyme)”, comme c’est actuellement le cas.
Les opposants au “mariage pour tous”, majoritaires, sont en revanche divisés en deux camps : ceux souhaitant l’“abrogation pure et simple” de la loi (22 %) et ceux souhaitant une “réécriture dans le sens d’une union civile en mairie pour les couples homosexuels avec droits égaux aux couples hétérosexuels sans adoption plénière” (32 %). « Deux ans après le vote de la loi Taubira, dont l’examen avait suscité une intense mobilisation, l’opinion française reste divisée sur cette question, relève Jérôme Fourquet, directeur du département opinion de l’Ifop et auteur de l’étude, selon qui « une majorité d’électeurs de droite souhaite aujourd’hui une réécriture (40 %) ou une abrogation (36 %) ».
La question brûlante du “mariage pour tous” pourrait donc s’inviter dans la prochaine élection présidentielle et, avant cela, dans le débat pour la primaire à droite…"
eusebe
“54 % des Français contre le “mariage pour tous”” ?
il faut déjà voir qui a payé pour ce “sondage” et a qui il profite
en second lieu cela signifie si ce pourcentage était avéré (!…) , qu il y a déjà 46 POUR CENT de TV-lobotomisés dans ce pays
il faut croire que la machine a subliminal du régime socialauds fonctionne au maximum
Spartacus
On n’a jamais autant entendu les paroles de la chanson de Guy Béart “Ah qu’on est bien dans les bras d’une personne du sexe qu’on n’a pas ! Ah qu’on est bien dans ces bras là !” qu’hier pour l’annonce de son décès. Homophobie ?
Maurice
Les merdias vont-ils relayer cette information ?
Qui prend des paris que non ?
Ah, si c’était le contraire … ils en feraient des tonnes !
Alpin
Seul les dirigeants de FN ont pris clairement position contre le mariage gay .
La gauche est pour.
Quant à Juppé ,c’est un incoditionnel de la chose !!!
http://www.valeursactuelles.com/politique/juppe-le-mariage-pour-tous-est-un-acquis-qui-a-ete-integre-par-la-societe-francaise-47809
Et le FN ,les choses claires ,
c’est NIET !!!
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/marine-le-pen-fn-abolirait-le-mariage-homosexuel-si-elle-etait-elue_1250131.html
Yvon
“Egalité” = mariage homosexuel OBLIGATOIRE POUR TOUS
esprit libre
Attention à l’effet surprise d’un tel sondage car beaucoup de gens ont spontanément peur de ré-ouvrir un débat passionné, quand bien même ils sont pour l’abrogation, en particulier les plus âgés…
Et à la formulation qui n’est pas anodine.
Les enquêtes donneraient des résultats différents si le débat revenait sur le plan politique.
matamaure
Les sondages ne font pas la politique.
Quatre millions de personnes ont défilé pour s’opposer à cette pitrerie, résultat, RIEN.
La pitrerie a été imposée sans autre forme de procès.
Le Forez
Rien vu à ce sujet-là sur BFM et i TV ! Donc si vous n allez pas sur ce blog , voir sur TV liberté ( sur internet ; peut être en parleront ils ! ) personne n en saura rien !
Jeanne D'Arc
ONLR !
DUPORT
En même temps lorsqu’on voit l’état du pays on se demande comment tous ces français, qui ont si peu le sens du bien commun, peuvent encore se permettre de donner leur opinion !
SD-vintage
mais les Français voteront Juppé ou Sarkozy
Daniel chaudron
«54 % des Français…» :
Sans avoir lu l’article, j’ai deviné le media : «Valeurs Actuelles», lequel prend systématiquement les désirs de ses lecteurs pour des réalités.
Ça fait vendre…
Sylvie
Si le peuple français avait été consulté par référendum sur le sujet du mariage pour tous, il aurait dit non à une écrasante majorité. Le pouvoir socialo-communiste ne veut pas que les Français donnent leur avis sur cette loi néfaste, et même si ces derniers manifestent encore contre, l’an prochain, il enverra les forces du désordre nous taper dessus…
Si le peuple de France qui à plus de 54 % voire davantage redescend dans les rues en 2016 contre le mariage pour tous, le gender, les atteintes à la famille et à la vie, le gouvernement mobilisera : la police (CRS), les gendarmes mobiles et l’armée pour faire tirer sur la foule ou envoyer les chars…
Le peuple qui a manifesté il y a deux ans ne rentrera jamais dans le rang et continuera d’exprimer son rejet d’une société prônant l’immoralité et l’absence du respect du droit de l’enfant à avoir un père et une mère…
Les animaux domestiques ont des parents de sexe diffèrent… Les plantes végétales que l’on ensemence dans les potagers sont mâles et femelles, les arbustes aussi (exemple : les pommiers, les arbres à kiwis, etc…). Alors pourquoi changer l’ordre des choses ? Un homme, une femme c’est élémentaire pour l’éducation des enfants !
J’ai une chatte qui élève quatre chats comme si c’était les siens et les a adoptés depuis fort longtemps. Elle s’entend avec un matou de cinq ans qui est très adorable… Les autres chats sont ses enfants adoptifs. La famille existe aussi chez les félins tout comme les équins (chevaux)… On ne peut pas modifier le cours de l’histoire (relations homme/femme) et si en 2016, Hollande était renversé soit par la révolte du peuple français ou par un coup de force militaire, cela voudra dire qu’il aura été désavoué et rejeté.