Le préfet Michel Aubouin, ancien inspecteur général de l’administration et directeur de l’accueil et de l’intégration des étrangers, dresse un bilan du logement social. Extrêmement coûteux, à hauteur pour l’État de 34 milliards d’euros par an, celui-ci se révèle profondément inefficace. Seuls 11 % des Français non immigrés en bénéficient.
57 % des étrangers et descendants d’étrangers en provenance d’Afrique sahélienne résident en logement social. Avec un taux de rotation annuel des occupants inférieur à 7 %, le modèle se révèle parfaitement inéquitable. Au point de créer « une rente de situation pour nombre de ses bénéficiaires qui, grâce au droit au maintien dans les lieux, y restent parfois sur plusieurs générations. » Loin de favoriser la « mixité sociale », il aggrave les fractures territoriales jusqu’à devenir un frein à l’intégration. Le « phénomène de concentration » qu’il engendre accentue le caractère communautaire de quartiers entiers, souvent abandonnés à eux-mêmes.
L’urgence est à un moratoire sur le logement social et à la suppression des lois SRU et Dalo.
🏙️ L’immigration et le logement social en France : données exclusives issues de notre étude conjointe avec la @Fondapol.
57% des immigrés originaires d’Afrique sahélienne (Mali, Niger…) vivent dans un logement social et 63% de leurs descendants – soit un taux 6 fois + élevé… pic.twitter.com/72MzLNTMJq
— Observatoire de l’immigration et de la démographie (@ObservatoireID) April 3, 2024
LANASPRE
GRAND REMPLACEMENT ?? non , juste un “sentiment” (dixit Dupont-Moretti ce “brillant” avocat devenu malgré lui un exécrable ministre aux ordres du pouvoir).
TuTux0743
C’était déjà comme ça dés 1980 ! Mais bien sur, le revendiqué est faire le chemin du FN ! A noté tout de même, que pour Les Français de Souche, sociétalement, ils étaient déjà ostracisé(e)s avant, les Pieds noir ayant priorités, ainsi que les espagnols, les italiens, les portugais, etc ! Résumons : Français de Souche = dernières des priorités de TOUT gouvernements et depuis fort longtemps ! Degaulle compris !
Biem
Le “raisonnement” mettant en avant ces chiffres est étrange. Si les critères d’attribution sont identiques, la statistique peut juste montrer que les africains sont globalement plus pauvres (57%) que les français de souche (11%), ce qui n’étonnera personne.
On ne sait même pas si les populations concernées sont comparables : s’il y a (par exemple) 10_000 africains en France, ça fait 5700 dans des logements sociaux, et s’il y a 50_000_000 de français en France, ça en fait 550_000 dans des logements sociaux, soit 55 fois plus? Alors quels sont les chiffres, vraiment? En statistique une demi-vérité est pire qu’un mensonge.