La musique avait du assourdir les journaliste du quotidien. 6 jours après les faits, voici qu'il reconnaît les agressions des bandes organisées (que nous avions relayées) :
"des bandes de jeunes ont agressé les participants. Une grande discrétion a entouré ces incidents. Or, des policiers présents disent avoir été marqués par le caractère très organisé des violences commises. […] Parmi ces perturbateurs, beaucoup de jeunes Noirs portaient un signe distinctif, une casquette blanche, une capuche ou un vêtement de couleur blanche. Ils sont visibles sur les vidéos amateurs qui circulent sur You Tube, récupérées et exploitées depuis par des sites d'extrême-droite."
Implicitement, Le Monde reconnaît que cette information avait été occultée sciemment par tous les médias et qu'elle ressort dans ces pages parce que l'information a circulé sur les blogs, notamment FDesouche, qui ont brisé la loi du silence.
jp
Le Monde, fidèle à sa politique des des dizaines d’années veut passer pour un journal objectif, en parlant de ce qui s’est passé, mais avec une semaine de retard, ce qui enlève beaucoup de force à son propos.
C’est vraiment le journal roi des faux culs et de la désinformation.A relire :le bouquin de Michel Gris “le Monde tel qu’il est” datant de 1976 et qui n’a pas pris une ride!!
Olivier
Vive http://www.fdesouche.com/ !
Le site d’où partira la Reconquista…
kantz
Lire aussi cet article.
http://christinetasin.over-blog.fr/article-36477212.html
Greg
L’Immonde, “le journal le plus faussement objectif et le plus objectivement faux”, dixit Jean Madiran je crois ou S. de Beketch, peut mettre les nouvelles qu’il veut. Pas d’importance, le lectorat suivra.
Ou bien, il faut croire qu’un fiston de journaliste s’est fait tabassé par les voyous, auquel cas les voyous prendront évidemment aussitôt l’étiquette “faf”…
Le plus tristement comique est la mention “récupérées sur des sites d’extrême-droite”.
Mais après tout, mes voisins toujours en ticheurte CheuGravat raisonnent à géométrie variable. Tantôt les voyous du quartier sont des “jeunes”, malheureux victimes de discrimination, et il y a pas mal de “blancos” dedans d’ailleurs, tantôt ce sont des… voyous, quand la progéniture de ces vieux gochôs est menacée.
Géométrie variable.
comme d’hab,
Nous sommes loin, très loin de nouvelles chrétiennes depuis quelque temps…
…et le pays chrétien est bien strictement virtuel.
bonne matinée tout de même!
BOGOMIR
Et bien évidemment ils n’ont pas l’intention d’enquêter sur les causes de cette « grande discrétion » !
ducegabbana
A l’écoute du témoignage de la jeune “animatrice socio-culturelle” en recherche d’emploi et qui participe à toutes les techno parades et gay pride (ça en dit long) on se dit que finalement ces jeunes blacks nous seraient presque sympathique…A méditer
Olivier Arcachon
Que Le Monde fasse son job ! Et l’on aura plus besoin d’aller sur ces sites d’information qu’ils traitent d’extrémisme comme d’autres les taxent d’être les “poubelles du web”.
Mais je doute que ce soit pour demain : nos blogs de ré-information ont de beaux jours devant eux.
(D’ailleurs la méthode des “poubelles” a permis à Jean Montaldo de révéler quelques scandales d’Etat pour le plus grand bénéfice de la vérité. C’est peut être ça qui gène le plus L’Immonde : la vérité.)
pmc
Et bien sûr, toujours l’étiquette “extrême droite” utilisée sciemment avec la con-notation ” extrême = très, très, très vilain ” !
Tonio
à propos de journaux, si certains croyaient encore que le Figaro est un journal de droite, c’est lui-même qui fait son coming out dans sa nouvelle campagne de pub :
« il y a autant de pages de gauche que de pages de droite » dans Le Figaro.
(Voir affiches dans Paris, pour l’instant, ou ici en bas de l’article http://www.creads.org/blog/logos/nouveau-design-le-figaro/)
VD
Ce ne sont pas des sites d’extrême-droite, mais des sites d’information… un peu plus réactifs et efficace que “le Monde”. Ce qui devrait pousser ce dernier à s’interroger sur son utilité (voire même sur son objectivité) !
Une semaine ? Il ne faut pas être pressé !
cosaque
J’espère que les français ne sont plus dupes de la PROPAGANDE des journaux officiels…
La Pravda n’est pas mort.
Sancenay
le journal subventionné par le système ne s’était-il pas engagé à faire simplement son métier ?
Le voilà pris la main dans le sac du contribuable.
pique-à-sots
Une semaine pour réagir :Le Monde est donc devenu un hebsomadaire ? c’est une nouvelle qui nous laisse entrevoir une parution bi-annuelle voire une disparution definitive avec ses heureuses conséquences !
On est dit d’extrème droite en France dès que l’on pense comme un citoyen normal de tout autre pays !
logo figaro
Pour la citation du Figaro, il s’agit d’une campagne de pub humoristique !
Et le bon lien est celui ci : http://www.creads.org/blog/logos/nouveau-design-le-figaro/