Raphaël Archenault alias Arnault, leader du collectif d’extrême-gauche La Jeune Garde et candidat aux législatives pour le Nouveau Front populaire, est fiché S. L’Incorrect a eu accès aux PV de 6 plaintes à son encontre entre 2022 et 2024, notamment pour violences en réunion et menaces de mort, qui viennent prouver s’il le fallait encore leur grande violence.
La plainte la plus récente date 14 juin pour « des faits de menace matérialisée par écrit, image ou autre objet de violences » et pour « violences subies ». La victime explique qu’il a été informé par des amis qu’une menace de mort à son encontre a été inscrite sur la statue Louis XIV de la place Bellecour de Lyon : « Pleure X tu pisseras moins dans ton chino ». Ce dernier explique surtout avoir été agressé le jour même avec sa fiancée et un ami à la gare de Lyon Perrache, où ils ont été pris à partie par un groupe d’une dizaine de personnes. Sa fiancée a réussi à s’enfuir, pendant que lui et son ami essayaient de se défendre. Dans sa plainte, il témoigne :
« Une fois au sol, j’ai pris des coups de matraque téléscopique […] J’ai pris un gros coup de pied au niveau du crâne. J’ai perdu connaissance »
Parmi le groupe d’agresseurs, la victime a formellement reconnu Raphaël Arnault mais assure que celui-ci ne l’a pas frappé.
Le 7 juin, alors que la campagne pour les élections européennes bat son plein, des militants du parti Reconquête collaient des affiches pour soutenir la candidature de Marion Maréchal lorsqu’un scooter noir s’arrête à leur niveau. Le conducteur les traite de « fascistes », « racistes » et les intimide : « On va revenir, bougez pas » avant de les menacer de mort : « On va vous crever ! » et « Toi, je vais te mettre une balle dans la tête ». Les jeunes militants affirment avoir formellement reconnu Raphaël Arnault. Une plainte a été déposée le 18 juin pour « menace de mort et intimidation ».
Irishman
Les chemises brunes et noires sont de retour… “Les fascistes de demain se feront appeler antifascistes” avait prévenu Sir Winston Churchill…
cadoudal
Moussa Darmanin ne va pas dissoudre cette valeureuse association ” républicaine”.
Ne pas confondre avec CIVITAS.
Il va plutôt lui remettre la Légion d’ Honneur , pour récompenser la défense des valeurs licrasseuses.
F. JACQUEL
Et MOUSSE-À DARD-MALIN propose au pâle toqué élyséen de dissoudre le GUD qui a le tard d’être un “mouvement d’ultra-droâââte”, principal danger pour la “démocratie.