Éric coordonne l'organisation des veillées pour la vie du 29 novembre (on en compte déjà 60). Il répond à Famille chrétienne :
"La question du respect de la vie est un sujet brûlant aujourd’hui. Quelle doit être la place de la prière dans ce combat ?
Pour nous, elle doit avoir la première place. Nous savons que si nous ne nous confions pas à Dieu avant toutes choses, notre action sera stérile. C’est ce que dit Jésus dans l’Évangile selon saint Jean : « De même que le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi » (Jn 15, 4). La prière est donc le cœur de notre mouvement, même si elle n’est pas la seule arme.
Quelles sont les autres « armes » ?
Nous voudrions en particulier proposer une formation solide, nécessaire en matière de bioéthique. Pour le moment, une neuvaine sur internet a été lancée grâce au site www.hozana.org, au cours de laquelle les participants recevront un e-mail par jour avec un texte de réflexion, un témoignage et une prière.
Nous souhaitons également pouvoir mener une action politique au sens premier du terme : agir dans les centres d’accueil pour femmes en difficultés par exemple, mais aussi sensibiliser nos politiciens à la question de la vie naissante. C’est un travail de longue haleine, et pour y parvenir, nous sommes en train de nous structurer."