600 000 signataires d’une pétition contre la dénaturation du mariage
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
JuLieN
En tant que juriste, je me disais quelque chose…
Si cette histoire de “mariage” gay se concrétise, et que l’Eglise de France va jusqu’au bout dans sa résistance, à savoir jusqu’à ignorer le “mariage” civil et à marier les gens qu’ils soient passés ou non devant le maire, alors il faudrait que l’Eglise développe un nouveau contrat type: un Contrat de Mariage Catholique, qui serait signé par les conjoints lors de l’échange des voeux.
Rappelons que le contrat est la loi des parties. Il ne peut certes pas contenir de dispositions allant à l’encontre de la loi votée par le Parlement, mais ce qui y est mis a, devant les tribunaux, même force que la loi.
Reste à savoir ce qu’on mettrait dans ce contrat. Il y a, je pense, matière à rédiger un beau et bon contrat, conforme à la doctrine de l’Eglise.
Nonaumariagehomosexuel
C’est le moment de rappeler qu’il existe une pétition lancée en France et particulièrement d’actualité.
Signez-la sans plus tarder !
http://www.nonaumariagehomosexuel.com
Bethsabee
Ce qui est sur c est qûe si la loi passe en France, je divorce. Ainsi non seulement mon mariage religieux à une valeur unique mais en plus je toucherai plein d allocations !