Lu ici :
Bâchés, repeints, habillés d’un gilet jaune, on estime qu’au moins 600 radars automatiques sont actuellement hors service en France. Parmi eux, plus de 130 ont été totalement détruits depuis le 17 novembre.
Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, nous avons recensé sur les réseaux sociaux et dans la presse locale tous les radars qui ont été détruits, vous en trouverez la liste détaillée et vérifiée à la fin de l’article. A ce jour, notre décompte fait état de 133 radars détruits entre le 16 et le 26 novembre mais certains ont dû échapper à notre recensement.
Le phénomène s’étend à toute la France, même si certains départements sont plus touchés que d’autres. On peut citer par exemple le Doubs, où 5 radars fixes ont été incendiés la même nuit dont un qui avait été installé le jour même! Ou encore ceux du Gard et de la Haute-Loire, qui avec 7 radars détruits, sont les plus touchés juste devant la Vienne ou le Morbihan où 5 radars ont été incendiés.
Cette vague de dégradations ressemble à celle des Bonnets rouges fin 2013 lors de laquelle, un grand nombre de radars avaient également été détruits mais dans un ensemble plus limité de départements.
La plupart des radars ont été incendiés et on ne trouve plus que leur carcasse calcinée au bord de la route parfois avec des rubans “Gendarmerie Nationale” ou cellophané au plastique noir avec un ruban mentionnant une “maintenance technique”. Que ce soit des radars fixes, des radars discriminants ou des radars autonomes, le mode opératoire est souvent le même, c’est à dire la mise à feu des appareils grâce à des pneus dont on distingue souvent les restes au pied des cabines.
Si certaines cabines n’ont pas totalement été détruites grâce à l’intervention rapide des pompiers, elles sont tout de même hors-service car les composants interne du radar ont été soumis à une forte chaleur. […]
Jerome
Les radars sont ils devenus Burn out ?
DUPORT
C’est plus efficace et plus populaire que de bloquer les gens.
Thomas78
Si seulement c’était pour limiter le nombre de mort :
…..il y a un moyen simple d’éviter 200 000 morts par an
….mais ces morts là ne compte pas
… un droit non contestable, dit on
Elda
C’est exactement ce que je dis aussi : plus de 200000 “tués” volontairement par an en France. Mais ça, le gouvernement n’en a cure et même encourage ces meurtres ! Quelle ignominie …
Faliocha
Sur le périphérique de Nantes, ils sont très proprement emballés dans du film noir, avec une étiquette : 0€. En Vendée, il y a marqué HS à la peinture orange. Quelle belle occasion de créativité artistique ! A ne pas manquer !
DUPORT
Justement la baisse de la vitesse a augmenté le nombre des accidents et le gouvernement le savait en le faisant… !
Au cas ou, par extraordinaire, vous ne seriez pas un troll, je me permet de vous rappeler que le gouvernement se contrefiche du nombre de morts du moment qu’il est en constante augmentation, l’objectif étant de génocider la population française… Avortements… Euthanasie… Mariage… Divorce… incitation à l’homosexualité… Suicide assisté… Nourriture empoisonnée… Médicaments… Drogues… Chemtrails…
DUPORT
La vérité sur les radars :
https://info.liguedesconducteurs.org/business-des-radars-2018/
hugues
Méfiez-vous des radars chantiers ! Souvent ils sont installés en l’absence de tout chantier.
https://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2018/11/28/charolles-le-radar-chantier-a-peine-pose-deja-vandalise
Cette épidémie est sans doute liée au ras le bol des augmentations de taxes sur le carburant : une voiture moderne consomme moins, est généralement équipée d’une navigation qui signale les zones de danger, d’un limiteur de vitesse et d’un régulateur de vitesse. Pas sur que les gilets jaunes aient tous les moyens de s’en acheter une !
F. JACQUEL
Si les radars servaient vraiment à la sécurité, ils ne devraient pas être annoncés. Sur certains tronçons de route, il est seulement indiqué des contrôles automatiques sur les 30 km qui suivent. Du coup les gens lèvent le pied pendant 30 km. A contrario, le nouveau tunnel autoroutier à 2 étages de l’A86 à l’ouest de Paris reflètent bien la façon d’aborder les radars : des dizaines de traces de coups de frein juste avant les emplacements des radars. Puis les gens accélérent comme des malades jusqu’au radar suivant. J’emprunte de temps en temps ce tunnel avec le régulateur de vitesse calé à 70 km/h. Je suis impressionné par la vitesse des véhicules qui me dépassent…
Si on retire l’avertissement des radars, je pense que cela serait plus dissuasif.