657 personnalités ont été décorées ce jour de la Légion d'Honneur, parmi lesquelles René Frydman, le père du premier bébé conçu par fécondation in vitro…
On y trouve aussi le père Dumortier, recteur de l'Université pontificale grégorienne, Christine Pedotti, rédacteur en chef à Témoignage chrétien, le R.P. Ploix, prêtre du diocèse de Paris.
Sis
Moi, à Mouglande, je remettrais volontiers la légion d’horreur.
Robert
Pedrotti, on sait qu’elle désinforme en permanence, mais les autres prêtres, qu’ont-ils fait de mal pour mériter la récompense de la République à ses obligés ?
DUPORT
Des breloques distribuées par des guignols sans honneur on comprend ceux qui la refusent…
lève-toi
Et dire que certains courent, s’agitent, réclament pour avoir droit à cette quincaillerie ridicule.
François Chardon
à MRS Duport et Lèvetoi
Je comprends parfaitement votre indignation et la partage. Néanmoins, officier de réserve, pour avoir des géniteurs, dont beaucoup de militaires, qui ont tous servi, souffert dans leur chair et laissé leurs noms sur les monuments aux morts, chez qui je ne compte pas médailles militaires, légions d’honneur, croix de guerre et d’autres, je trouve le terme “ridicule” parfaitement insultant. Il y a manière et manière pour manifester son indignation en laissant aux morts leur honneur
Robert
François Chardon,
Je comprend votre indignation, mais la rafle de la légion d’honneur ne concerne que ces civils et aucun militaire pour faits d’armes.
nedelec
..ce n’est plus un honneur que de porter cette breloque là…
tous les hommes d’honneur seraient bien avisés de se mettre d’accord et de tous la renvoyer le même jour…
Manounetteśenvatenguerre
C’est toujours les personnes qui ne l’ont pas qui disent aux autres ce qu’ils ont à faire…Si vous aviez eu cette breloque pour être parti en Afghanistan, au Mali et autres missions pour vous protéger, vous civils, des islamistes et autres dangers que vous ignorez, elle aurait peut être un peu plus de valeur à vos yeux.
[Combien de militaires parmi les 657 nommés ? MJ]
François Chardon
je terminerai avec Roger de Tainchebraye (Nez de Cuir, La Varende):
“Peut-être aussi pensait-il, entre tant de belles épaules claires, que tous ces hochets étaient utiles s’ils arrivaient à ne plus faire regretter le seul collier désirable ; les bras lisses d’une jeune femme.”
Bonne année au Salon Beige et à tous ses lecteurs !!!!!!
DUPORT
@François Chardon
Vous parles d’un temps ou elle avait une valeur et était décernée par des gens respectables !