Cette conférence gratuite aura lieu Place du 1er mai à Castres lundi 7 novembre 2016 à 17h30 (contact : 05 63 35 31 50) :
"L’abbé Jean-Pierre Palanquet était curé de Cuq-lès-Vielmur depuis prés de 25 ans lorsque les États Généraux sont réunis dans l’enthousiasme général au printemps 1789. L’Assemblée nationale constituante adopte notamment la loi portant constitution civile du clergé : elle sera le point de départ de divergences graves au sein du clergé et de la population, en résonance avec les guerres étrangères et civiles qui éprouvent la France.
Les prêtres en général et les réfractaires en particulier, comme Palanquet, seront la cible de mesures impitoyables tendant à la déchristianisation et à la « déprêtrisation » de la France ; elles feront sentir leur rigueur avant et bien après la chute de Robespierre, jusqu’à la mise en œuvre du Concordat et des articles organiques, à partir de 1802. L’abbé Palanquet fut du petit nombre des « prêtres buissonniers » qui sont passés à travers la tourmente."
Irishman
Quel dommage que nous ne puissions pas “défrancmaçonniser” notre cher vieux pays !
gerard
Et ils viennent nous bassinez avec LES VALEUR DE LA REPUBLIQUE ,les quelles ? ou plutôt je comprend leur accointance avec les djihadistes de tout poils.
Gisèle
La déchristianisation de la France est subordonnée à la déchristianisation de l’Europe .
C’est un plan diabolique, le même que celui qui fut élaboré pour déchristianiser la Grèce, l’Arménie, l’Extrême Orient …
Mais, ils oublient un détail !
La Vierge Marie et Saint Michel sont les protecteurs de la France .