Cela représente 3% des mariages (et non 4% comme le déclare Pascale Breuil, chef de l'unité des études démographiques et sociales de l'INSEE) qui ont été conclus entre juin et décembre.
7000 parodies de mariage en France en 2013
25 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Thibaud
Un peu moins de 3% d’après mes calculs (7000 sur 238000)
logorrhée
Tout ça pour ça !
esprit libre
Selon le modèle du droit canon et des jugements des officialités pour les mariages normaux ces parodies de mariages devront être déclarées nulles et non avenues, c’est-à-dire n’ayant pas existé.
tiber
Quoi qu’ils disent, quoi qu’ils fassent, quelle que soit la loi de quelques puissants, il y a une chose inhérente à l’homme, ce besoin de liberté qui conditionne notre vie.
Le communisme en est mort et toute ces lois qui nous dictent ce que nous devons être se confrontent, dans chaque conscience, à ce besoin vital.
Chassez le naturel il revient au galop. Même si il revient de loin.
Hyperbole
3 mariages homos sur 5 sont contractés par des hommes! Respectons la parité! Imposons aux femmes de se marier entre elles!
JB128
vous avez retirer les divorces gays du comptage?
Fleur
Pardon mais c’est bien 4% : la nommée Pascale Breuil parle des mariages conclus entre juin et décembre. Cela paraît logique de ne considérer la proportion que sur la période pendant laquelle le mariage était ouvert aux couples de même sexe.
Zabo
Il conviendrait de mentionner les séparations déjà intervenues !!!!!!!!!!!!!! Que c’est enthousiasment !!!
Junior
Ca fait quand-même beaucoup. Je dirais même: ca fait 7000 de trop.
Cassegrain
Des chiffres sont-ils disponibles pour les divorces ?
estebe
je croyais qu’une loi avait une vocation de s’appliquer pour la totalité du corps sociale.
4% sans compter les divorces, cela ne correspond pas à la vocation de généralité de la loi.
Il faut vraiment trouver son fondement anti naturel dans la volonté d’un pouvoir immonde de détruire la famille.
Alors Mme Topira, Mme Belkacem, on ne lâchera rien, rien.
luit
Allez 4% Sans compter l’effet “destockage” ! Un chiffre qui devrait donc baisser.
logorrhée
3% ou 4%?
C’est tout a fait compatible avec la notion de majorité, corollaire de la démocratie, par le choix du plus grand nombre, non ?
En dehors de ce consensus national, ne parle-t-on pas de “fait du Prince?”
Vikland
Attention les 4% sont calculés sur la période où le simulacre est autorisé. Il n’y en a donc pas 238000 au total et ceci explique malheureusement les 4%.
Guizmoet
Pas un seul n’est valide !
N’en déplaise à certains…
cioulachtjian reine
“Le poisson pourrit toujours par la tête” dit un vieux proverbe arménien.
Le mauvais exemple vient de haut et la tête du poisson est pourrie.
Estelle
C’est beaucoup trop car cela ouvre la porte aux adoptions et aux revendications de PMA et GPA qui ne vont pas tarder pour satisfaire ces 7000 “paires”….
ONLR
ID
7000 de trop, mais l’effet de mode va vite passer, ces parodies vont décliner et avec elles le mariage civil tout court !
Tout ce qui est contaminé, corrompu, disparaît. Questions : quand ? combien de victimes (je pense aux enfants) ?
Jean
Je pense qu’il y a là énormément de mariage-marais, c’est-à-dire militants… Une fois que les militants auraient fini de se marier, ça devrait chuter jusque vers 2033, quand les enfants que ces couples auront conçus naturellement viendront aussi se marier… Sauf si les militants divorcent et se remarient sans cesse…
D’ailleurs, quid des femmes qui doivent attendre 9 mois pour se remarier ?
Jean
Oups ! “auront”…
fafounet
Ces chiffres sont probablement mensongers pour deux raisons. La première est qu’ils ne concordent pas du tout avec ceux annoncés pour la capitale, pourtant ‘vivier’ homosexuel (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/03/01016-20131003ARTFIG00633-paris-510-mariages-homosexuels-depuis-juin.php) qui recense 510 mariages. S’il y en avait vraiment eu 7000, les 14% de ‘mariages’ homosexuels célébrés à Paris seraient devenus 980 (et non 510, toujours d’après le Figaro http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/14/01016-20140114ARTFIG00571-7000-couples-homosexuels-se-sont-maries-en-2013.php).
Deuxième raison, les chiffres donnés par l’INSEE sont, comme par hasard, approximatifs pour cette année seulement et 2012 (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?ref_id=NATTEF02327), mais uniquement pour les mariages, pas pour les PACS.
Ces deux raisons tendent à faire croire à des chiffres manipulés, ce qui est somme toute une pratique habituelle de ce gouvernement…
De toutes façons, pour une prétendue avancée sociale réclamée ‘par tous’, cela fait un nombre dérisoire de ‘mariages’, compte tenu de l’effet attractif de la nouveauté. C’était donc bien de la pure idéologie, en vue de détruire la famille.
creoff
Ben… Apparemment, plus aucune raison de ne pas se marier.. De quoi sauter le pas avec l’allégresse de la transgression..
milan
@Jean. Non les femmes ne doivent pas attendre 9 mois pour se remarier. Même celles en âge de procréer. Le délai de viduité, destiné à éviter d’éventuels conflits de filiation, est très largement obsolète. Il suffit que la femme se remariant fasse établir par une visite médicale qu’elle n’est pas enceinte.
milan
Courant décembre 2013, la presse se fait l’écho (plutôt confidentiel) du nombre de faux mariages, depuis l’entrée en vigueur de Taubira II. Elle parle de moins de 700 unions unisexe. Comment quelques jours après, en arrive-t-on à 10 fois plus, finalement ? Et là, juste le chiffre “prévisionnel”, avant que la loi n’entre en vigueur ? Très intriguée…
DUPORT
D’accord avec fafounet
Qui peut croire qu’il y ait eu 7000 parodies de mariage ?
Si cela était vrai :
Il y aurait eu au moins 500 maires qui auraient posé des problèmes !!!
Or on n’a pas vu plus d’une dizaine de maires ennuyés avec cela.
LES FAITS SONT TÊTUS !