Lu sur l'Observatoire de l'islamisation (via) :
"“Ils sont venus de tout le grand Est, voire de plus loin en France et de l’Allemagne voisine. Plus de 7 000 Turcs se sont rassemblés dimanche 10 avril au Zénith de Strasbourg autour du grand mufti de Turquie Mehmet Görmez pour commémorer la naissance du prophète Mahomet.
Mehmet Görmez, grand mufti de Turquie (photo), exhorte ses compatriotes à ne pas s’assimiler à l’Europe:
“Notre premier devoir, où que nous vivions est de garder notre foi, notre langue et notre culture, pour qu’aucun de nos enfants, même dans des siècles, ne s’éloigne de notre grande religion. Nous sommes les enfants d’une civilisation qui a toujours vécu en paix avec les autres et nous avons le droit d’attendre des autres civilisations qu’elles vivent en paix avec nous.”
On se souvient du discours de Tayyep Recep Erdogan à Paris en avril 2010 qui associait l’assimilation aux sociétés européennes à un “crime contre l’humanité”:
“Personne ne peut vous demander d’être assimilés. Pour moi, le fait de demander l’assimilation est un crime contre l’humanité, personne ne peut vous dire: ‘renonce à tes valeurs’
“Chacun d’entre vous êtes les diplomates de la Turquie, chacun, s’il vous plaît, apprenez la langue du pays dans lequel vous vivez, soyez actifs dans la vie culturelle, sociale du pays où vous vivez”.
“La France vous a donné le droit à la double nationalité: pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticents, ne soyez pas timides, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque”.
En Turquie, “la France a plusieurs écoles, du primaire au lycée, (…) pourquoi ne faisons nous pas la même chose en France?”."
Malleus
à mettre en parallèle avec ceci
http://www.ojim.fr/dossier-medias-allemands-les-turcs-ne-sont-pas-une-chance-pour-leconomie-allemande/
Où les Turcs, par leur incapacité manifeste (et leur mauvaise volonté) à s’intégrer, sont un boulet pour les sociétés qui les accueillent.
00
“Nous sommes les enfants d’une civilisation qui a toujours vécu en paix” : c’est vrai l’empire ottoman a toujours été pacifique. Mais que faisait-il aux portes de Vienne en 1529 puis en 1683 ?
vendome
A Saint-Junien, à Romorantin, l’implantation des turcs se fait comme suit :
-on choisit une maison à vendre dans une rue et on l’achète 10% plus cher (argent donné par Ankara)
-on renouvelle cela dans la même rue 21 ou 3 fois.
Les habitants autochtones se disent que la rue est devenue turque (magasins, gosses dans la rue) ; les autres maisons s’y dévaluent
D’autres turcs viennent et s’y logent à prix réduit.
jejomau
Erdogan on lui tire un gros bras d’honneur parce qu’on ne l’aime pas : il n’est pas chez lui en France !
Willy
“Notre premier devoir, où que nous vivions est de garder notre foi, notre langue et notre culture”
Pourquoi donc venir en France alors ?
Isabelle
Comment peut-il dire “Nous sommes les enfants d’une civilisation qui a toujours vécu en paix avec les autres” !
garsaud
je peux tout imprimer sauf 7000 turcs au zenith…;Pourquoi ?
Bernard
a cette nuance pres quer l’on est chez nous, que l’on a donc pas a tolerer une communauté qui n’a aucune intention de s’assimiler, soutenue par une puissance etrangere.
Nos politiques sont des traitres a la patrie
MEIERS
Il faut se rendre compte des implications de ce refus d’assimilation. Pour fonctionner toute société doit se faire une idée de sa normalité, de ses valeurs communes. Si donc les Turcs vivant en France refusent de s’assimiler il n’y a qu’un moyen de retrouver une normalité sociale autour de valeurs communes. Il faut donc que les Français s’assimilent aux Turcs. Concrétement on pourrait envisager que les Français changent la décoration de leurs foyers. Jeter les meubles, tables chaises etc, couvrir le sol de tapis et de coussins et manger à même le sol, rénover leur salle de bains en remplaçant les cuvettes de WC anglaises par des WC Turcs, se laisser pousser au moins la moustache et si possible la barbe, se convertir à l’Islam etc etc!
stephe
Ce refus d’assimilation est une véritable déclaration de guerre, et cela à Strasbourg devant ses troupes et en plein état d’urgence (défense de rire). Mais comme chacun sait l’islam c’est la paix…des cimetières.
emi
Quelle arrogance !
Carlos
La Turquie, membre de l’Otan, et pays qui veut entrer dans l’U.E., joue double jeu. Elle aide Daesh.
Mais cet Etat islamique est enu non pas pa des religieux intègres luttant contre la corruption en Irak ou Syrie, mais de véritables criminels.
Tous les mois, 2000 étrangers venaient rejoindre ce qu’ils pensaient être un Califat. Après plusieurs mois, ils devenaient persuadés que Daesh était en fait ennemi de l’Islam. Nombreux furent-ils alors mis en prisons. Jusqu’à être torturés et tués. On ne voulait absolument pas les laisser retourner dans leur pays. Pourtant ils étaient payés de 100 à 1000 dollars. Avaient le droit de se marier pour le plaisir. Certaines filles, véritables esclaves sexuelles, n’avaient que 13 ans. Déserter est pratiquement impossible car même les pays dont ils sont à l’origine (comme la France, la Grande Bretagne etc…) ne tiennent pas à les voir revenir. Témoignage :
http://www.dailymotion.com/video/x3y6uu0_daech-paroles-de-deserteurs-arte-15-mars-2016_shortfilms
Mais la question qu’il faut se poser : pourquoi n’y a-t-il pratiquement eu que la Russie à bombarder Daesh ? Que faisaient les pays de l’Otan ? Turquie comprise ?
Michèle
Au diable l’Ottomanie et le satrape mégalo qui la gouverne!
Mamamouchis, Muftis, Mehmetoglu go home et plus vite que ça avec vos minaretoglus…Vous pouvez vous les mettre au glu!
Et ça a le culot de dire que leur “civilisation” a toujours vécu en paix avec les autres!!!!
Glu…ps
DUPORT
S’ils sont les enfants d’une “civilisation” pourquoi la fuient-ils ?
Est ce qu’ils ne cherchent pas chez nous justement la civilisation qu’ils n’ont pas chez eux ?
jehan
Seul un effondrement économique et financier est en mesure de réveiller les français et les européens de l’ouest; l’effondrement démographique et civilisationnel “semble” les laisser de marbre. En tous cas, s’il y a malaise et inquiètude, leur traduction politique est pour l’instant insuffisante électoralement.
katia lanneau
Une porte de Constantinople portait, dit-on, cette inscription : « Quand viendra le roi blond je m’ouvrirai de moi-même. » Au XIXe siècle, nous lisons dans Curiosités des traditions que « les Turcs croient fermement que la porte d’Or livrera un jour passage aux chrétiens, qui doivent, comme ils en sont persuadés, finir par reconquérir la ville. »
Bernard S
“Nous sommes les enfants d’une civilisation qui a toujours vécu en paix avec les autres” : avec les Arméniens?
Ahmed
A Katia lanneau
Tout à fait. Mais on parle là des chrétiens orthodoxes (Russie).
Quand le prophète dit que les Musulmans feront alliance avec les « Rûm », il ne parle pas des chrétiens catholiques, mais de ceux de l’empire byzantin, des chrétiens orthodoxes dont la capitale fut Constantinople. C’est-à-dire de la Russie actuelle et de quelques autres pays de l’est. (On appelait rûm ou roumi les Byzantins (rūmīy, روميّ, pl. rūm, روم, « byzantin(s) »), l’Empire romain d’Orient étant devenu l’Empire byzantin.)
Sans doute verra-t-on cela de notre vivant. C’est pour bientôt.
Le Forez
Ahmed , je crois que des élites intellectuelles tunisiennes savent aussi ce que vous avez révélé, vous et Katia L’anneau.
Bien à vous dans le Christ !
Irishman
Merci à vous Ahmed pour ces passionnantes précisions ! Et ne vous inquiétez pas si vous lisez par ma modeste “calame” quelques indignations bien senties envers vos correligionnaires, c’est que l’actualité (et ceux qui la provoque) me font souvent sortir de mes gonds…