Jean-Paul R. est le brigadier-chef qui a été agressé dans la Loire, au point de sombrer quelques jours dans le coma. Son témoignage a été diffusé hier durant la manifestation des policiers.
Vendredi à 0h15, dans une cité de Rive-de-Gier, la police était appelée pour mettre fin au tapage d’une quinzaine de personnes. Manifestement désireux d’en découdre, les voyous s’en prennent alors aux policiers et leur lancent des projectiles. Au moment de se dégager et de rejoindre leur voiture pour appeler du renfort, les policiers s’aperçoivent que leur brigadier-chef est touché au crâne par une bouteille en verre. Il gît à terre, inconscient. Après avoir repris connaissance un bref instant, le gradé est transporté à l’hôpital de Saint-Étienne où il tombe dans le coma, présentant un traumatisme crânien et un hématome sous-dural. Marié, père de deux enfants, le brigadier-chef venait de fêter ses 51 ans.
La police a dénombré 727 agents touchés en opérations pour le seul premier trimestre 2021. Selon l’Observatoire national de la délinquance, pas moins de 8 719 policiers et gendarmes ont été blessés en mission l’année dernière. Soit près d’une agression contre les forces de l’ordre chaque heure en France.
Hier mercredi à Alès (Gard), un homme a refusé de se soumettre à un contrôle de police et a percuté un policier avant d’être arrêté.
Jean-Paul est le policier qui a été grièvement blessé la semaine dernière dans la Loire. Il a décidé de témoigner sur son lit d’hôpital et remercier les policiers et citoyens présents lors de la manif à Paris ce mercredi. Énorme soutien et respect à lui. #JaimeMaPolice pic.twitter.com/608CxHqtvV
— Soutien Aux Forces de l’Ordre (@Forcesdelordre) May 19, 2021
CesarevitchAlexei
Blessé au feu: légion d’honneur…on prend celle de christine Taubira !
philippe paternot
permettre aux policiers de répliquer au lieu de s’enfuir
imposer des peines plancher
les racailles comprendront vite
mais encore faudrait il que les zélites comprennent