Alors que les médias ne cessent de nous parler des familles monoparentales et homoparentales, Hervé Mariton a rappelé que "75% des enfants vivent avec leurs deux parents".
Europe1 a vérifié ce chiffre dans la rubrique "vrai-faux de l'info" : c'est vrai !
Michel-Ange
D’après les médias, tout le monde serait divorcé et 75% de la population serait homosexuelle.
En fait cela n’est vrai que dans la population des médias!
DUPORT
Si Europe 1 a vérifié alors c’est certainement vrai…
Comme tout le reste…
SD-Vintage
Mais les militants UMP lui préfèrent Sarkozy : bande d’ânes !
Marlie
De nouveau on oublie les enfants orphelins d’un parent : ces familles pas mono-parentales dans le même sens que les autres, et qui représentent une population importante, mais dont on ne parle jamais. Ils intéressent très peu le législateur et le psy… et pas du tout le journaliste.
Il y davantage de veufs et de veuves dans notre pays que de divorcés.
damestoy
Et combien coûtent à la société les aides sociales diverses apportées aux familles monoparentales très souvent précaires ? Que font les autorités pour que le géniteur absent ou lâche – que l’on peut aujourd’hui retrouver grâce à l’analyse ADN – soit redevable de ce que la société paie à sa place, et rembourse en priorité cette dette s’il est solvable ou dès qu’il le devient ? Si nos valeureux dirigeants “en avaient vraiment”, ils devraient imposer ce devoir de RESPONSABILITE, mot avec lequel ils aiment tant se gargariser au long de leurs discours …
devigry
Enfin un peu de normalité dans ce monde de détraqués !
Mais comment vivent leur situation hors normes les 25% restants !
Fikmonskov
C’est assez logique, dans la mesure où deux parents qui restent ensemble ont plus d’enfants que des parents qui se séparent. Les familles monoparentales, c’est un ou deux enfants. Les familles complètes, ça peut monter bien plus haut, ce qui fait monter la moyenne.
Il serait intéressant de savoir quel pourcentage de familles complètes ça fait, pour comparer les deux pourcentages.
dijonnais
Ces “journalistes” analysent la société à travers leurs propres expériences forcément parcellaires .
Arwen
Je me souviens, plus jeune, avoir vu ma mère indignée devoir cocher “mère célibataire” dans certains documents administratifs ou autres, à défaut de trouver la case “.
Non, ce n est pas la même chose d avoir été mariée et d avoir perdu son mari que de devoir élever seule un enfant dont le père se trouve pourtant bien encore quelque part sur cette terre. Et ce n est pas la même chose non plus d être orpheline que d avoir été abandonnée par son père ou ne l avoir jamais connu.
Mais qu est ce que ça peut faire de froisser les veufs et les orphelins, hein,
Ils ont des lobbys, eux? Ils ont une Widow pride ou équivalent?
Non? Bon ben RAB alors.
Arwen
La case “veuve”, pardon.
gautier
Probablement 75% de familles reactionnaires facho vivant dans le passé ! Nous ferions mieux de nous mettre dans l’air du temps en divorçant et nous remariant avec une personne du meme sexe afin de brouiller les reperes de nos enfants !!!
Exupéry
Quoi qu’il en soit, depuis que les arbres de la “liberté républicaine libertine” ont été introduits en France, les majestueux arbres généalogiques sont de plus en plus rares.