Voici un communiqué du Père Bernard, supérieur de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, suite de la profanation hier soir dans la petite église de leur foyer de Lyon relatée ce matin :
"Notre chapelle de Lyon, 14 rue Louis Blanc (6ème arrondissement), a été l’objet d’une profanation, ce lundi er 1 février 2016 à 17h10. Voici le témoignage de la responsable de ce Foyer, Sœur Véronique :
« Nous sommes depuis 2 jours devant des « attaques » dans notre chapelle. Samedi soir, nous avions remarqué que tous nos tracts du fond de la chapelle avaient disparus. Ce dimanche, c’est la feuille d’annonce qui a été enlevée et aujourd’hui, horreur, c’est la statue de Notre Dame des Neiges qui a été attaquée. A 17 h, j’étais dans la petite chapelle, quand tout-à-coup un grand bruit. Je vais voir et c’est avec effroi que je vois Notre Dame des Neiges par terre, la tête pulvérisée. Sœur Rosa est allée voir dans le jardin devant la chapelle, où se trouvent des mamans avec leurs enfants. L’une d’elles dit avoir vu des jeunes barbus entrer et sortir précipitamment. »
Nous ne voyons pas pour quelle raison on a pu ainsi s’attaquer à la statue de Notre-Dame des Neiges. Nous organiserons, lundi 8 février, en cette même chapelle, 14 rue Louis Blanc, une prière de réparation. A 17h30 : chapelet. A 18h : Messe en l’honneur du Cœur Immaculé de Marie, Notre-Dame des Neiges. Nous prierons pour ceux qui sont responsables de cette profanation : que leur cœur ne s’endurcisse pas. Nous invitons tous ceux qui se sentent agressés dans leur Foi par une telle profanation que tous les hommes religieux ne peuvent que condamner. En vous remerciant de vos prières, je vous assure des prières de tous les membres de notre Communauté et nous vous remercions de prier Dieu avec nous en réparation."