« En France, on a l’habitude de faire de jolies invitations, mais sans dépenser un penny. C’était déjà le cas quand j’ai fait “Monumenta” au Grand Palais et ça se répète à Versailles, lâche-t-il. J’en ai assez de faire des cadeaux à la France. La prochaine fois qu’on voudra m’inviter, il faudra avoir l’argent et ne pas demander que je le trouve moi-même. » (Le Monde, 4 juin 2015)
Nous sommes tous invités par Mme Catherine Pégard, présidente de l’Etablissement public du Château de Versailles, à nous joindre à la visite de l’exposition Anish Kapoor/Versailles le lundi 8 juin 2015 de 16 h à 20 h30 pour répondre à Anish Kapoor. (ci-dessous l’invitation à imprimer)
Français Ne lâchez rien ! Au Château de Versailles, nous sommes chez nous !
F-JVG1
Cela sera une inauguration INOUBLIABLE ………….
François
Quel bel exemple de vulgarité pour nos amis visiteurs étrangers ! Honte à Mme. Pégard (ex conseillère du Président Sarkozy !)… On tourne en rond !
cril17
merci cher Salon Beige, pour cette invitation que nous avons complétée par une suggestion proposée à tous ceux qui auront la liberté d’y répondre en temps et heure :
Le château de Versailles pour tous le 8 juin 2015 à partir de 16 h, avec une question pour Anish Kapoor !
http://cril17.info/
Altaica
simple question: est-ce une invitation mail à impirimer sur n’importe quel papier, ou bien une invitation papier à imprimer sur un papier spécial si on a envie d’en profiter
aneto2015
C’est une bonne idée, si nous arrivons à passer… et que nous ne nous retrouvons pas derrière des barrières à 400 m!
Nicolas Marie Duval
Une pétition vient d’apparaître concernant Kapoor à Versailles
Non au chaos à Versailles
http://www.citizengo.org/fr/24619-non-au-chaos-versailles
René Clémenti
Il serait utile d’indiquer sinon le grammage du papier à utiliser, du moins les dimensions exactes de l’original de l’invitation…
xenophon
comme l’a si bien dit le journaliste-écrivain Christian Combaz à propos de cette horreur: il s’agit là “d’une espèce de conque”…
esprit libre
Au château de Versailles, nous sommes chez nous !
Je diffuse.
Je signe.
J’alerte.
Bernard S
Sachant ce que coûte le stationnement de ma voiture et l’entrée au château, j’aimerais savoir combien paye Kapoor pour occuper les lieux avec ses 1500 tonnes de gravats (au passage : quelle empreinte CO2? que font les écolos?) et pour y garer sa “REGALIENNE VALIDE” (anagramme décente de sa provocation).
Robert Marchenoir
Je ne comprends pas très bien de quoi se plaint ce monsieur : que l’Etat offre une journée de visite gratuite aux citoyens qui financent Versailles, le privant ainsi de son pourcentage sur les billets ? qu’il ait été convié à cette inauguration mais qu’on ne lui ait pas payé le voyage ?
En tous cas, voilà qui confirme ce qu’on savait déjà : tout cela n’est qu’une histoire d’argent. Ce n’est pas de l’art, et ce n’est même pas du cochon, lequel a ses mérites.
Clovis
Ce ferrailleur ose se plaindre! Pourtant, sujet britannique, il pourrait trouver des châteaux en UK pour y déposer ses merdes!
Papon
Pour entrer dans le chateau du Roi, est-il toujours necessaire de porter l’épée ?
Estienne80
Une brève “visite” de ce (***) m’a permis de constater que la symbolique royale du parc est complètement inversée, c’est comme une attaque en règle très ciblée qui va beaucoup plus loin que ce nous pouvons imaginer, nous DEVONS réagir !!!
Valasarry
Que signifie ce V et A en tête à tête sur l’invitation ? Pourquoi avoir décentré le mot Versailles pour obtenir cela ?…
stephe
“j’en ai assez de faire des cadeaux”
Comment dire? hum ! savez vous que nous pouvons fort bien nous passer des oeuvrettes à deux balles que sont vos productions commerciales? d’accord cela distrait le bobo et accessoirement enrichit votre compte en banque (un bon petit scandale à Versailles fait parti désormais du plan de vente de tout bas-arts contemporains) et celui de vos parrains qui se servent de vos horreurs comme monnaie de trocs pour blanchir leur argent au Monopoly des Galeries “d’arts” et des salles des ventes (on attend une enquête du FBI) Alors que vous désiriez partir et ne plus revenir ce serait trop beau, je n’y crois pas un seul instant, vous ferez ce que vos commanditaires vous demandent et c’est tout.
René Clémenti
Format A5, sur carton fort, bistre clair, entre
150 et 200g.
Mais il y a un verso…
René Clémenti
Le verso reprend, centré, le motif principal du recto: les deux lignes
Anish Kapoor
Versailles