Le cabinet d'audit Ernst&Young estime, dans son baromètre annuel sur l'environnement fiscal et budgétaire, que le nouvel exécutif a instauré au moins un nouveau prélèvement par mois depuis l'élection présidentielle.
Le cabinet d'audit s'est basé sur la loi de finances 2018 et les lois de finances rectificatives pour 2017 afin de réaliser ce calcul. Ernst&Young recense ainsi, entre autres, le nouvel impôt sur la fortune immobilière, qui vient remplacer l'impôt sur la fortune (ISF), deux nouvelles contributions exceptionnelles sur l'impôt sur les sociétés des très grandes entreprises, qui serviront à financer l'annulation de la taxe de 3% sur les dividendes.
Cinq autres nouveaux prélèvements sont relevés : nouvelle taxe sur le tabac, d'une autre sur les plus-values de ventes de logements HLM, d'un nouveau prélèvement "sur le développement des industries de fabrication de papier", ainsi que de deux taxes "sur l'exploration d'hydrocarbures et de gîtes géothermiques".
katia lanneau
https://youtu.be/fy5ewMwLvMc
Papon
Selon la formule de Mme.Thatcher ” le socialisme prend fin avec le dernier sou du dernier contribuable”.
ohlala
les grades entreprises sont peu taxées
proportionnellement aux PME, cette taxe est un simple ajustement!!!
Patricia
Merci Katia, je ne connaissais pas.
J’ai bien ri!
Ceux qui nous gouvernent sont avides d’argent, de sexe dévoyé et de pouvoirs… ils n’en ont jamais assez. Il faut que les Français se réveillent.
C’est un fait.
Mon banquier, depuis le décès de mon époux, c’est le Bon Dieu et Sa divine Providence.