Les corps de cinq des six militaires français portés disparus après l'accident de leur hélicoptère samedi soir au large des côtes gabonaises ont été retrouvés dimanche, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Les recherches se poursuivaient pour tenter de retrouver le dernier disparu. Le bilan officiel s'élève donc désormais à sept morts, un disparu, et deux rescapés, dont un légèrement blessé. Les recherches, menées par des navires de la marine française et de Total en collaboration avec les autorités gabonaises, ont permis de localiser l'épave de l'hélicoptère "par 35 mètres de fond".
5 soldats décédés appartenaient au 13e régiment de dragons parachutistes de Dieuze (Moselle) et 2 à l'ALAT. Il manque encore un disparu.
L'accident de l'hélicoptère de type Cougar, à bord duquel se trouvaient dix militaires français, s'est produit samedi vers 20h lors d'un exercice bilatéral au large du village côtier de Nyogne, situé entre Libreville et le port pétrolier de Port Gentil. L'hélicoptère a plongé dans les eaux glaciales de l'océan Atlantique peu après son décollage du TCD Foudre, qui participait à un exercice conjoint de formation, a expliqué le lieutenant-colonel Pascal Carpentier, porte-parole des forces françaises au Gabon. Il a expliqué que la cause de l'accident restait inconnue. Hervé Morin est arrivé dimanche au Gabon.
RIP
Michel Janva (merci à HT)
Papon
Esperons qu’il ne s’agit pas de negligences d’entretien consecutives à un budget en baisse constante et qui oblige à faire voler des appareils usés jusqu’à la corde.
marcel
Requiescant in pace