La conséquence sera-t-elle une participation record au scrutin de dimanche :
"Plus de 8,5 millions personnes, soit le tiers des téléspectateurs de jeudi soir, ont suivi le quatrième et dernier débat de la primaire de la droite sur France 2 et TF1, qui le diffusait en simultané avec France Inter, selon les chiffres révélés vendredi par Médiamétrie. Dans le détail, plus de 4,5 millions de personnes en moyenne ont suivi la confrontation entre François Fillon et Alain Juppé sur France 2 (18,1 % de parts d’audience), et près de 4 millions sur TF1 (15,7 %) (…)
Pour comparaison, le premier débat, le plus vu jusqu’ici, avait rassemblé 5,6 millions de téléspectateurs, le 13 octobre, sur TF1. Le deuxième débat avait attiré, le 3 novembre, plus de 2,9 millions de téléspectateurs sur BFM-TV et i-Télé, et le troisième avait été suivi par 5,1 millions de personnes sur France 2 le 17 novembre."
TFP
Sur TF1 ET France 2 ?? c’est-à-dire les 2 plus grosses chaines de France ?
Ah d’accord … faut pas s’étonner d’un record d’audience alors … !!
8,5 millions c’est beaucoup, certes, mais comparé au 70 millions d’habitants en France … on relativise
Marcos
Débat intéressant, au demeurant. Deux passages significatifs :
– Fillon qui souhaite que l’on parle de Vercingétorix, Clovis, Jeanne d’Arc et Saint Louis aux enfants,
– Juppé qui a été obligé de supprimer certains mots de son vocabulaire pour se faire comprendre.
A part cela, tous les deux sont d’accord sur le mariage gay et l’avortement : ce sont des acquis sociaux. Avec les mignons de MLP qui poussent des cris d’orfraie devant les décisions du maire d’Angers, on est mal partis pour la présidentielle.
Eric
Fillon, Juppé… que cela l’un ou l’autre cela ne changera rien. A cause du libéralisme, les Français vont se retrouver de plus en plus au chômage, de plus en plus remplacés par des migrants car moins chers.
Exemple : Vinci vient de choisir un sous-traitant turc pour la réalisation des façades vitrées de la tour Saint-Gobain de la Défense ! L’organisation professionnelle SNFA regrette que le groupe de construction ait privilégié des prix « anormalement bas. C’est un nouveau coup dur pour les façadiers français.” disent-ils. Mais ont-ils voté pour sortir de cette U.E. ? Non. Ils étaient certainement entrain d’écouter les belles paroles de nos deux européistes.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/11/23/vinci-choisit-un-sous-traitant-turc-pour-la-facade-de-la-tour-saint-gobain-la-profession-reagit_5036199_3234.html#xsDcAAjQQfQ4H4IZ.99
Autant que les entreprises françaises s’arrêtent toutes. Avec l’U.E. elles sont trop chères. Il suffit de se promener dans les villes de France pour voir le nombre impressionnant de fermetures.
Carlos
Si Juppé voulait vraiment gagner, il suffisait qu’il dise ce que Fillon a fait en tant que Premier Ministre en Libye ! Il méritait d’être traduit devant la CPI. Car il attaqua ce pays sans l’accord de l’ONU et en plus en mentant avec son faux corridor neutre et sa guerre dite humanitaire.
Mais voilà, Juppé suit le même patron. En fait on est devant Dupont et Dupond.
Marino
Je ne votes pas et ne regardes pas cette primaire LR :
* Ces deux camelots ont reconnu qu’ils s’étaient trompé sur les mesures et les choix faits dans plusieurs domaines.
Cela fait trente ans que ces types grenouillent dans les allées et les antichambres du pouvoir.
Donc simple question de bon sens et aussi de logique mathématique: si vous dites à votre patron que vous vous êtes planté plusieurs fois dans vos tâches et de surcroît que vous reconnaissez que votre casier judiciaire n’est pas blanc comme neige, que croyez-vous que votre patron va vous dire?… Vous êtes viré!
Si on s’en tient aux diverses interventions de la candidate frontiste ces derniers temps, c’est son projet à elle qui continue d’avoir, de très loin, la politique souverainiste la plus audacieuse et la plus crédible en voulant sortir la France de la tutelle européenne, alors que les deux candidats de la Droite sont des européïstes convaincus.