Interrogé mardi par la droite sur la proposition de loi déjà votée au sénat pour généraliser l’interdiction du port de signes religieux à toutes les compétitions sportives, François Bayrou a répondu:
“Il ne faut pas stigmatiser nos 9 millions de compatriotes musulmans.”
Il y était favorable auparavant, mais la pression islamique est telle, en interne comme en externe, qu’il semble avoir retourné sa veste.
EtiennedeVignolles
Mensonge. Cela fait 30ans que les politiques évoquent le chiffre de +/- 10 millions de musulmans en France !
La réalité est plus proche des 25 millions, avec dans le lot des fondamentalistes mais aussi des musulman de culture…
Le Ministère de l’intérieur référence 2500 mosquées en France, chiffre auquel il convient de rajouter toutes les salles de prières non référencées qui sont bien plus nombreuses. Bref, la capacité d’accueil cultuel est de +/- 5 millions de personnes, soit sur une base de 25 M 20% de pratiquants réguliers, ce qui est cohérent attendu que côté catholique le chiffre de pratiquant est de +/- 10%…
CQFD
SouvenirdeBainville
la classe politique, tous partis confondus, spécialement le RN renégat, par lâcheté et intérêt de carrière, trahit les français depuis longtemps, et cela s’aggrave.
C.B.
En somme, pour M. Bayrou, “religieux” = “musulman”. Merci pour les autres religions.
En quoi l’interdiction du port de signes religieux lors de compétitions sportives serait-elle “stigmatisante”? Expliquez-vous, M. Bayrou!