Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Quelques jours après l’annonce
par Viviane Reding d’une directive européenne imposant sous peine de
sanctions diverses et variées un quota obligatoire de 40 % de femmes
dans les conseils d'administration, neuf pays ont écrit à la commissaire
pour signifier leur refus de ce diktat. « Nous reconnaissons que trop
peu de femmes siègent dans les conseils d'administration (…), mais
nous refusons l'adoption de mesures légalement contraignantes prises au
niveau européen », affirment les autorités du Royaume-Uni, des Pays-Bas,
de la Bulgarie, de la Lettonie, de l'Estonie, de la Lituanie, de la
République tchèque, de la Hongrie et de Malte.Réaction de l’entourage de Viviane
Reding : « On s'attendait à une opposition, mais c'est rare que des
Etats s'opposent à une proposition qui n'a pas encore été présentée. Ce
n'est pas très démocratique. » Sic."
Comme chacun sait, Viviane Reding n'a pas été élue démocratiquement : elle n'a pas été élue du tout.
c
Et si dans le conseil il y a un monsieur qui se fait dame (cf comme dans le école catholique sous contrat à Nantes) pendant deux inter-sessions du conseil, on fera comment pour le versement des pénalités. Quitte à légiférer, il faut tout prévoir.
Par ailleurs chez les actionnaires y a t-il aussi la parité? Peut-être que les actionnaires ne sont pas tous du Qatar par exemple…
AML
Juste une question stupide : quand obligera-t-on à ce qu’il naisse autant de filles que de garçons ???
Jef
Il faut la parité hommes-femmes partout, partout, partout, partout…
Partout !
Sauf dans le mariage bien sûr…
PK
Si, si : elle a été élue démocratiquement.
Simplement, on n’a pas la même définition de la démocratie…
Ça fait longtemps d’ailleurs que le terme démocratique est galvaudé : ça veut dire grosso modo en phase avec le mondialisme. Et donc dirigé par ces instances qui n’existent pas et qu’on ne peut pas nommer.
Cette dame a donc été élue tout à fait démocratiquement. Elle est donc à même d’adouber via le sceau démocrate : et comme c’est démocratique, c’est sans appel…
Il faut suivre un peu quand même !
Gaston
Je plussoie, Monsieur C. Imaginez que la dame se fasse monsieur ! On était arrivé tout pile-poil aux 40% de femmes, et patatras, la voilà qui passe dans le camp des hommes.
C’est son choix. Elle a droit à son identité choisie dans la responsabilité et la dignité, n’est-ce pas ? En même temps, c’est une décision privée que l’entreprise n’a pas à supporter. Voilà une épineuse question à soumettre au Conseil Constitutionnel et aussi, bien sûr, à la Cour Européenne des Droits de l’Homme.
D’ailleurs, il paraît qu’il y a plus de femmes que d’hommes dans le monde. Il va falloir vite fait une loi pour remédier à cette situation. Et les pays qui n’entretiendront pas une parité quasi parfaite se verront condamnés.
Ou alors, on pourrait faire comme avec la taxe carbone : les pays qui ont plus de femmes pourraient échanger leur quota avec ceux qui ont plus d’hommes. Imaginez les discussions entre traders le soir au coin du bar : “moi, j’ai joué la production de femmes à la baisse dans tels et tels pays.” “Ah bon? t’es sûr ? Remarque, si ça marche, tu vas te gaver grave!”
C’est clair, la civilisation avance de jour en jour.
zut
il y a donc des pays intelligents…. la parité un ramassis de stagiaire incapable comme en france…. et je suis une femme et j’ai honte pour mon pays
Jean Theis
Gaston pose une bonne question.
Je n’ai toujours pas de réponse à la mienne: quelles sanctions sont prévues pour les femmes qui refuseront de siéger aux Conseils d’administration ?
Marc L
Honneur à ces pays qui résistent à l’impérialisme européiste… contrairement à la France de Merkozy et Merkollande.
Py
Aujourd’hui on nous sort de la parité à longueur de journée alors que le seul critère valable à mes yeux est la COMPETENCE.
L’important n’est pas d’avoir X femmes, X noirs, X arabes, X gays, X incompétents mais juste les personnes les plus compétentes possibles à leur poste.
Apres puisque notre “cher président” aime sortir de la parité à toutes les sauces, il faut un peu de courage. Qu’il aille jusqu’au bout de ses idées et qu’il laisse la parité au seul endroit ou elle est parfaite actuellement c’est à dire dans le mariage !!