Lors de la Séance Plénière du Parlement européen, ce matin, sur le Budget général de l’Union européenne 2009, Patrick Louis (député MPF, membre du groupe ID) s'est indigné :
"Pour la quatorzième année consécutive, la Cour des comptes européennes a en effet refusé de certifier le budget de l’Union européenne. Si les procédures comptables de la commission ont été saluées par la Cour… ce qui est la moindre des choses, on remarquera que seuls 8% des comptes de l’Union Européenne sont dûment certifiés. Il est évident qu’aucune entreprise privée ne subsisterait à une telle critique. Cela signifie que 92% du budget européen, soit plus de 100 milliards (et non millions comme écrit précédemment) d’euros reste entachés par «un trop haut niveau d’illégalités et d’irrégularités ». Je viens de citer ce rapport !
Irrégularités auxquelles s’ajoutent de multiples irresponsabilités. Quand vous pensez, par exemple, que l’agence de communication de l’Union prévoit un budget de 15,4 millions d’€ pour envoyer une urne dans l’espace avec le slogan « On peut voter partout » : les peuples peuvent penser que l’on se moque d’eux. Dans le contexte actuel où les ménages et les Etats doivent se serrer la ceinture, au moment ou la France est contributeur net pour 7 milliards d’euros, il faut arrêter de prendre les contribuables français et européens pour les pères Noël de l’Union. Il leurs restera le vote du mois de juin pour devenir des pères fouettards !"
Youpi
Une belle information qui va être relayée par tous les “grands” médias a tous les coups!
Comme les médias en France sont muselés, on lira avec plaisir les médias d’outre-Europe…
jano
L’article cite un budget de 100 millions d’euros. N’est-ce pas plutôt 100 Milliards ?
Puisque la France verse déjà 7 milliards.
Merci
Ludovic
100 millions d’euros ou 100 milliards d’euros ?
jano
Bataille de chiffres ! je viens de regarder le budget européen: en gros c’est 120 milliards d’euros. A mon avis, il faut donc lire dans l’article 100 milliards d’euros. Remarquez, au point où nous en sommes,à quelques milliards près !! nous avons les moyens…
Louis
erratum de transcription: il s’agit bien de 100 milliards.