Ce sont les mots de monseigneur Mayarati qui a rencontré le Pape mercredi :
"A Alep, deuxième ville de Syrie, la population vit dans la terreur, sans eau, ni nourriture ni électricité. L’archevêque arménien de la ville, Mgr Boutros Marayati, a rencontré le Pape François mercredi, à l’issue de l’audience générale. Il lui a fait part de la douleur et des espoirs des chrétiens de Syrie. « Nos gens sont sans nourriture, sans eau, sans électricité et vivent dans la peur de ce qui arrivera demain, en regardant toujours le ciel pour voir si les missiles tombent. »
Interrogé par l’Osservatore romano, l'archevêque a décrit une réalité très dure et plaidé en faveur d’un cessez-le-feu immédiat, « pour permettre enfin de s'engager dans un dialogue franc, entre toutes les parties prenantes de ce conflit, afin de parvenir à une solution pacifique qui garantit la bien du peuple ».
Exupéry
Un “dialogue franc” avec les tenants de la taquiya ? Et lorsqu’ils se sentent en position de force!
rolalalalala
Il est fou ou quoi?
Pourquoi veut il faire la paix avec les jihadiste étranger qui ont envahis son pays?
c’est quasiment de la traitrise…
free
Dialoguer avec des terroristes fanatiques ? Il rêve.
Elégant
Devant les sanctions vis à vis, notamment, de l'”europe”,décidées par Vladimir Poutine (oh, le vilain) ce serait une excellente chose que nos dirigeants fassent le nécessaire pour que tous nos invendus alimentaires soient redirigés, à leurs propres frais, vers Alep.
S’ils veulent remonter dans les sondages, qu’ils mettent les mains à la poche.
Oui, je sais, on peut rêver…