Cécile Duflot, qui aimerait bien réquisitionner des biens de l'Eglise pour masquer son incompétence, voire pour exercer un chantage concernant la dénaturation du mariage, devrait se renseigner :
"Chaque hiver, plusieurs paroisses se mobilisent pour accueillir des personnes de la rue, dîner avec elles, leur offrir un hébergement
pendant plusieurs nuits ou plusieurs semaines, partager un petit
déjeuner.
Ces paroisses accueillent généralement entre 2 et 10 personnes, pour une durée allant de 1 nuit à 3 mois. L’objectif de cette action consiste à tisser des liens forts
avec les personnes démunies… liens grâce auxquels il est possible de
leur apporter un véritable accompagnement dans la durée."
N'ayez pas peur
confere Société St Vincet de Paul & Secours Catholique.
Voilà une occasion opportune pour communiquer sur les nombreuses choses que fait l’Eglise dans le volet “Charité” de son action.
oliroy
Tout à fait d’accord. J’ai donner la main, modestement, à une époque au repas des SDF dans la crypte de la Sainte Trinité à Paris et je peux attester de la bienveillance et de la charité des prêtres et des dames bénévoles, en premier des cuisinières qui préparent les repas. La grande faute que l’on reproche à l’Eglise catholique n’est pas la sienne mais leur est accolée et imposée par ceux là même qui l’empéche de s’exprimer publiquement et se permettent de la traiter en “Lobby” (cf: “débat !!” à l’assemblée nationale) puisque les média seuls, mieux qu’aux époques de Goebbels et Béria ont accés au manettes de l’un Faux (comme France un Faux, par ex). Que Madame Duflot sorte un jour de la prison dans la quelle l’ont enfermée les “libertaires socialos eGolos mais pas rigolos” et vienne, par elle même, (puiqu’elle a été créée libre par Dieu comme nous tous avec une intelligence à laquelle elle devrait, au moins une fois, accorder la liberté de servir) verifier que seule l’Eglise accueille dans la VERITE et la CHARITE. Oubliez, Madame Duflot, les miasmes des Lénine , Staline, Marx and co qui n’avaient sous couvert de fausse charité que mensonge à l’esprit et mépris pour l’humanité.
Barbier
Les motivations anti-religieuses de ce gouvernement sont intolérables et d’un autre âge !
Nous ne sommes plus en novembre 1789, et Duflot ne fera pas voter une nouvelle loi de nationalisation des biens de l’Église !
Face à un État qui se défausse faute de volonté politique et d’argent, L’Église Catholique, au travers de ses nombreuses associations, est depuis toujours sur le front de la misère et de la pauvreté, : Oeuvres de Saint Vincent de Paul, Secours Catholique, etc…
Les errements de ce gouvernement représentent un vrai danger pour la France, et souffler ainsi sur les braises de la révolution n’est pas très malin, d’autant que peu de Français souhaitent le retour de la terreur …
Ce gouvernement est tout simplement indigne
Christophe Louis Barbier
Thibaud
Ce qui serait vraiment rigolo ce serait que Cécile Duflot ait été parfaitement de bonne foi et ne cherchait absolument pas à attaquer l’Eglise. Simplement, en tant que militante du parti Vert, elle est incapable de s’exprimer autrement que de manière passive-agressive (sans rire, réfléchissez bien : les militants Verts n’ont que 2 registres d’expression : passif-agressif (Duflot, Joly) ; agressif tout court (Mamère, Cohn-Bendit)) :) !
Mais bon en fait, c’est probablement une agression volontaire, étant donné que si elle était de bonne foi elle aurait discuté avec l’Eglise de France de façon confidentielle et honnête, au lieu de convoquer les médias pour une mise en accusation préemptive.
JLA
Cécile duflot,véritale harpie du système anti-KTO doit demander à flamby de pouvoir utiliser les usines désaffectées,arcélor est prochainement libre.
suffit
la hollando staliniste duflot montre encore son incompetence et sa désinformation
quand cessera t on de prendre des illettres comme ministre
Exupéry
Cécile Duflot se conduit en “digne” ex adhérente de la JOC, ce mouvement “catholique” qui depuis 1974 aime à chanter l’Internationale et flirte avec la CGT…
Bernard Mitjavile
Quand on pense que les français ont voté pour mettre au pouvoir une Cécile Duflot (entre autres). C’est à pleurer ou à rire selon son humeur.
Yann
quelle cruche ! elle fait exprès ? cela fait 2000 ans que l’Eglise s’en occupe ! Même une fois que Mme Duflot aura quitté ce monde, l’Eglise, elle, continuera.
Gilles
Elle n’était déjà pas bonne en géographie puisqu’elle plaçait le Japon dans l’hémisphère sud.
Elle n’a visiblement aucune notion d’histoire religieuse.
Il faut lui décerner le bonnet d’âne.
PG
Avec la réduction des effectifs militaires, l’armée possède des centaines de milliers de mètres carrés de bâtiments inoccupés, dotés du chauffage et d’installations sanitaires, et ceci dans toute la France : que Mme DUFLOT se préoccupe du patrimoine public vide avant de confisquer les bâtiments ecclésiastiques telle une Représentante de la Convention de 1793 en mission.
Si elle voulait tous nous mobiliser pour le 13 janvier, je crois qu’elle viens de nous faire un grand geste d’appel à la révolte.
Laetitia de M
“Les cons, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait”
Laetitia de M
“Les cons, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait”