Elle s’appelle Laure Daussy. Elle est journaliste à « Charlie hebdo ». Elle est venue avec son « chauffeur » pour assister à l’université d’été commune du Centre Charlier, de Chrétienté Solidarité et de l’AGRIF – après s’être inscrite sous une fausse identité, officiellement pour se « ressourcer ». Elle avait pris soin de porter une (toute petite) croix dorée et était visiblement mal à l’aise dans son col Claudine (qu’elle pense probablement, dans ses fantasmes, être l’uniforme de rigueur). Bien évidemment, elle a été immédiatement repérée. Pasionaria de la lutte LGBT, anticatholique forcenée, Mlle Daussy s’efforçait suavement de convaincre ses interlocuteurs qu’elle était sur le chemin du retour à la foi. Cela amusait beaucoup les participants qui avaient un peu de mal à la croire… L’AGRIF attend avec gourmandise le reportage de Mlle Daussy, sachant que, bien entendu, tout a été enregistré et que Bernard Antony et Me Triomphe se tiennent prêts à toute riposte judiciaire à d’éventuelles diffamations.
NB du 2 août : Il paraît que « Charlie hebdo » s’inquiète sur Twitter de ce que l’AGRIF n’ait pas donné le nom du « chauffeur ». Il s’agit du photographe Julien Thomazo – lui aussi, naturellement, inscrit sous un faux nom. Ces braves journalistes se croient sans doute de valeureux reporters de guerre infiltrés dans un groupuscule terroriste, pour ainsi piétiner la charte de déontologie des journalistes !
philippe paternot
au moins cette dame aura entendu quelque chose de différent quelque chose de positif, quelque chose d’humain
Michel
Le problème des journalistes de Charlie Hebdo, c’est qu’ils ne font pas de différence entre catholiques et islamistes, pensant pouvoir bénéficier avec les seconds de la mansuétude des premiers : tragique erreur payée cash le 7 janvier 2015…
Michel Janva
:-)