Un journaliste raconte les comparutions judiciaires immédiates des voyous interpellés ces dernières nuits :
Dans le box vitré, une dizaine de jeunes garçons, conduits les uns après les autres, menottés, par les policiers. Ils ont passé la nuit dans les cellules au sous-sol du bâtiment. Ils doivent répondre de «dégradations de biens publics» ou de «participation à un groupement en vue de préparer des actions violentes». Ils sont accusés, pêle-mêle, d’avoir renversé des voitures, fracassé des vitrines de magasins, tiré des mortiers de feux d’artifice sur les forces de l’ordre.
Ils se prénomment Si Dina, Melvin, Adel, Dani, Yannis, Aimé Celeste, Walid. Pas de mineurs, déférés devant un autre tribunal. Les prévenus d’aujourd’hui ne parlent pas, ou peu. Ils ont tous été appréhendés la nuit précédente, sur les lieux des émeutes, dans le département des Hauts-de-Seine qui jouxte la capitale française. Mais à de rares exceptions, ils repartiront libres ce dimanche. Condamnés ou convoqués pour une nouvelle comparution, mais libres. Un seul a écopé sous mes yeux d’une peine de prison ferme avec incarcération immédiate. Les autres? Placements sous contrôle judiciaires, interdictions diverses, travaux d’intérêts généraux ou relaxe. Avec, souvent, de nouvelles convocations en raison de dossiers mal ficelés, de procès-verbaux bâclés, de casiers judiciaires pas mis à jour…
Rendez-vous à la prochaine émeute.
cadoudal
et , un peu plus tard , ils auront droit à la Légion d’ honneur comme martyr du djihad et de la lutte contre le racisme.
Horace
Tes bien Cadoudal, pour ces jeunes, menottés c’est de l’héroïsme. Ils s’en vanteront plus tard pour se faire passer comme kaïds dans leur quartiers pourris.
Ce qu’il faut c’est poser la question : Voulez vous rester en France ou bien retourner en Algérie/Maroc/Liban/Syrie/Afghanistan …. etc .. etc. Si oui, on les renvoie dans leur pays…. sans tergiverser. Ce sont des radicaux, il faut agir pareil.
christianlair
Il ne faut surtout pas leur demander s’ils veulent rester en France , ces pourritures , il faut dégager ça au plus vite , manu militari ! ! !
Reine Tak
C’est scandaleux ! Tous ces petits anges, sans exception devraient faire de la prison. Le fait de se trouver, en nombre, parmi les émeutiers fait d’eux des émeutiers aussi et cela devrait suffire comme preuve pour les sanctionner. Mais la France est bonne fille et elle aime ses angelots qui la pillent.
Ils ne se priveront pas de rire et se moquer du laxisme de cette France qui, en quelque sorte, les encourage à continuer voire à aller encore plus loin la prochaine fois. Et leurs parents ? Vont-ils payer les dégâts réalisés par leurs chérubins ?
Le poète Siamanto disait : “justice des hommes, je te crache au visage” et il ajoutait : “mais la justice n’a pas de visage . Elle n’a qu’un cul…”
PascaleBrebis
Tout cela est très révélateur de CE QUE SONT les sociétés humaines sans le christianisme : des pétaudières où règnent toutes les bassesses humaines, avec des gamins pervers tels Macron/Trudeau comme leaders ; ces dignitaires de l’indignité.
France Fougère
Bienveillance des juges qui leur vaudra de ne pas subir de représailles, au contraire des forces de l’ordre, des pompiers.
Pauvre macronie.
philippe paternot
un shérif du névada avait construit un camp de toiles pour les petits délinquants . pas de maman, pas de télé, pas de téléphone portable, pas de clim, il répondait aux plaintifs : “si nos soldats peuvent vivre sous la tente, pourquoi pas vous?”