Deux députés UMP, Richard Mallié et Philippe Briand, ont annoncé qu'ils déposeront, dans le cadre du du projet de loi de finances (PLF), un amendement visant à réduire de 20% le budget de la Halde (12,9 millions d'euros inscrit dans le PLF). Dans leur collimateur: le loyer de "1,5 million d'euros" par an pour l'immeuble parisien (quelque 2.000 m2 dans le IXe arrondissement) où siègent la Halde et ses 84 salariés.
En outre, selon les députés, "le nombre d'emplois temps plein de la Halde a augmenté de 5% entre 2008 et 2010" et "les dépenses de personnel de 15% pour la même période". Or a contrario, "le nombre de réclamations traitées par cette autorité a diminué entre 2007 et 2008". Les deux députés mettent par ailleurs en cause l'opacité des rémunérations du président de la Halde, Louis Schweitzer, et celle des autres membres de la Halde car "il est impossible de connaître l'indemnité dont bénéficient le président ou les membres de cette autorité administrative indépendante". Interrogée, la Halde a fourni des chiffres :
"6.704 euros bruts pour le président de la Halde et 134 euros par semaine et par collège".
PK
l’antiracisme professionnel : ses sous, sa gloire, son pouvoir…
ewart
et ben , rapporté au nombre d”affaires” ( moins de 100 par ans par an ? ) , elle doivent être rentables les machines à café là bas…
Sancenay
rappelons que Monsieur Maillé est l’auteur de la loi sur le STO du dimanche.
Sa diversion n’est donc qu’un épisode de la lutte fratricide et séculaire des sans-culottes.
Marie
Ecrivons pour les soutenir et en profiter pour souligner le scandale que constitue cette police de la pensée..